Qualif’ en avril et record de l’Atlantique en vue

© Christophe Breschi

Alan Roura partira pour une cinquième transatlantique le 9 avril prochain, dans le cadre d’une nouvelle course entre les îles Canaries et Newport, sur la côte Est américaine. L’occasion de se qualifier pour le prochain Vendée Globe, avant de ramener le bateau en équipage en Bretagne… Et de tenter de battre le record de la traversée de l’Atlantique Nord.

Changement de programme pour Alan Roura et le « Team Bigou »

. Alors qu’il visait la Transat New York-Les Sables comme course qualificative au Vendée Globe, le Genevois de 22 ans s’élancera finalement pour une autre transatlantique, dans l’autre sens, le 9 avril. Une nouvelle course entre Lanzarote et Newport, à laquelle plusieurs prétendants à l’ « Everest de mers » devraient prendre part. Cette transat’ en solitaire sera en effet la première épreuve de 2016 permettant d’asseoir pour de bon sa participation au tour du monde en solitaire – avant The Transat (début mai) et la Transat New York-Vendée (fin mai).

Sur les traces de SuperBigou

Une fois la qualif’ en poche, Alan et son Team rejoindront New York et le phare d’Ambrose… marque de départ des records de traversée de l’Atlantique Nord, d’ouest en est. Et tenteront d’atteindre la marque d’arrivée du cap Lizard le plus rapidement possible ! L’opportunité était en effet trop belle de rallier la France en empruntant le sillage de SuperBigou, détenteur de ce record en équipage en 2001, après 8 jours 23 heures 59 minutes et 17 secondes de mer. Réduit à 6 jours 17 heures 52 minutes 39 secondes en 2003 par Mari-Cha IV, le chrono n’a, depuis, pas encore été amélioré. Un défi de taille, à la hauteur des ambitions du duo suisse homme-bateau, avant d’attaquer un chantier de remise en état et d’enchaîner avec les dernières navigations et courses d’entraînement. Et puis viendra vite le 6 novembre, date de départ du 8ème Vendée Globe…

Source

Aurélia Mouraud

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 février 2016

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 1801

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe