Une histoire de Défis

© J. Souville/Defi Wind/WINDMAG.COM

2015… Avec 1200 participants engagés et 34 nationalités différentes pour le Défi Wind et 250 participants pour le Défi Kite, ce sont de véritables records qui ont été établis. Jamais des compétitions de glisse moderne n’avaient suscité un tel engouement !

C’est simple, les riders (navigateurs modernes) du monde entier se donnent désormais rendez-vous à Gruissan courant mai pour cette grande fête de la glisse et du vent. On en parle encore dans tous les médias (web, presse, TV) et dans (presque) toutes les langues comme étant « les plus gros événements de Glisse au monde ». En anglais, ils sont qualifiés de « epic editions »!

Pour la petite histoire, créé en 2001, le Défi Wind #1 affichait fièrement 100 participants. En 2015, les 1000 places s’étaient envolées en moins d’une semaine, poussant l’organisation à proposer 200 dossards supplémentaires.
Le Défi Kite quant à lui affichait pour sa première édition en 2013 un peu plus de 100 participants. Puis l’an dernier, c’étaient 230 kites sur la ligne de départ !

Vers un nouveau record : 300 & 1300 Riders
Ce sont des “défieurs” de tous âges et de tous niveaux qui viennent braver la tramontane sur des parcours de 40km en bord de plage, véritable marathon nautique.
Tous n’arriveront pas au bout, même les meilleurs d’entre eux. Mais sur l’eau, chacun veille sur son voisin, car on sait que parfois les éléments sont plus forts.
L’ambiance est chaleureuse et solidaire, finalement personne (ou presque) n’est là pour gagner.
On vient au Défi pour réaliser son propre exploit, partager une expérience, participer à ce moment d’émotions et de sensations. On prend part à un groupe qui agit avec des valeurs communes de dépassement de soi, de respect et de partage autour d’un sport, d’une passion.

C’est dans ce sens que 1300 places pour le Défi Wind et 300 pour le Défi Kite seront proposées pour cette nouvelle année de records.

Des nouvelles des stars
Dès lors que l’on parle de records, il est “presque” normal de voir apparaître le nom de Björn Dunkerbeck.
41 fois champion du monde de windsurf, Björn a d’ores et déja confirmé sa prochaine participation ainsi que le retour de son évènement phare: Le Dunkerbeck GPS Speed Challenge (“DSC”).

Mis en place pour la première fois en 2015, la philosophie du Dunkerbeck GPS Speed Challenge est d’inciter le plus de windsurfers à participer aux disciplines de vitesse.
Grâce à la technologie GPS, le “DSC” déterminera la vitesse moyenne sur une distance de 500 mètres durant une manche du Défi Wind!

Source

Charlotte Roulois

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 février 2016

Matossé sous: Défi Wind, Funboard, Glisse, Voile Légère

Vues: 1576

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent