Alan Roura inscrit au Vendée Globe 2016 !

© Christophe Breschi

Officiellement pré-inscrit au Vendée Globe depuis le 15 janvier, le navigateur suisse Alan Roura a finalisé ce jour son inscription définitive pour le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Il sera le seul Suisse au départ de cette huitième édition et le plus jeune participant de toute l’histoire de l’« Everest des Mers », course à la voile la plus internationale et la plus extrême au monde.

C’était un peu la course avant LA course. 27 places disponibles au départ du Vendée Globe pour près de 35 prétendants, l’urgence était de valider au plus vite un dossier d’inscription lourd et complexe afin d’assurer sa présence aux Sables d’Olonne, en novembre prochain. C’est désormais chose faite pour Alan Roura, jeune suisse de 22 ans, 24ème inscrit d’un plateau de skippers prestigieux et des plus hétéroclites. D’Armel Le Cléac’h, qui a terminé deux fois 2ème du Vendée Globe, à Nicolas Boidevézy, ancien Ministe et bizuth tout comme lui, Alan aura à coeur de tirer son épingle du jeu en tant que seul Suisse au départ, plus jeune participant de tous les temps et skipper d’un bateau de légende qui aura toutes ses chances autour du monde. Car aux côtés des plus grands noms de la course au large (Armel Le Cléac’h, Vincent Riou, Sébastien Josse, Yann Eliès, Alex Thomson…) qui devraient truster les premières places, une jolie flotte de bateaux d’ancienne génération reviendra sur le devant de la scène à l’occasion de cette huitième édition du tour du monde en solitaire. Une seconde course dans la course que le duo Roura-SuperBigou compte bien remporter…

Mais avant cela, un deuxième marathon se prépare pour le jeune skipper, qui doit désormais trouver de nouveaux partenaires afin de boucler son budget de fonctionnement. Soutenu par Ropeye et 7 Seas qui lui ont permis de louer son bateau, Alan Roura a su conserver la confiance de ses partenaires de la Route du Rhum et de la Transat Jacques Vabre, tandis que la Ville de Genève vient de rejoindre le projet. À votre tour, rejoignez « Un Vendée pour la Suisse » pour la plus extraordinaire des aventures autour du monde ! Hop Suisse..

Représenter la Suisse en course au large

« Lorsque j’ai réalisé que j’étais le seul Suisse engagé pour la Route du Rhum 2014, j’ai d’abord été surpris avant de me sentir extrêmement fier de pouvoir représenter mon pays. La Suisse a toujours révélé de grands marins, de la Wild Bread au Vendée Globe la voile helvétique est toujours présente. Si l’heure est venue pour la relève de se manifester, je suis ravi d’en faire partie. L’objectif est de prouver qu’en Suisse aussi il y a de bons marins et mon plus grand rêve étant de faire un Vendée Globe, quelle meilleure occasion que la plus extrême des courses au large ? Et en tant que plus jeune participant de tous les temps, mon pays sera forcément mis en avant. C’est un grand honneur pour moi. »

Source

Aurélia Mouraud

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 janvier 2016

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 2058

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe