Bouchra Baibanou rejoint les Champions !

Le jury du Trophée Mer Montagne a tranché c’est Bouchra BAIBANOU et son projet « 1ère alpiniste marocaine à la conquête de l’Everest » qui est la lauréate du 1er passeport Trophée Mer Montagne. Elle est donc invitée à la 23ème édition de ce rendez-vous incubateur de grands projets aux cotés de 30 alpinistes et marins de renommée internationale, du 18 au 21 janvier 2016 dans la station savoyarde du Corbier.

Bouchra BaibanouBouchra pourra compter sur les conseils avisés d’Eric Loizeau, lui–même summiter de l’Everest, tout comme Guillaume Vallot, Claire Bernier ou François Pallandre, mais aussi de tous ces autres champions habitués aux préparatifs logistiques, au défi médiatique, aux enjeux du sponsoring, aux aléas de conditions climatiques, à la gestion du physique et de mental, etc…

Forte d’une belle expérience montagne – en témoignent ses nombreuses ascensions notamment le Kilimandjaro 5895m, le Mont Elbrus 5642m , l’Aconcagua 6965m, le Denali 6194m – et décorée le 21 août 2015 par sa majesté le roi Mohammed VI (insigne de la récompense nationale, grade officier), Bouchra Baibanou s’inscrit dans le Challenge des 7 plus hauts sommets des 7 continents.

Nul doute que cette mère de famille de 46 ans, diplômée des études supérieures en gestion de HEC à Montréal, Ingénieur d’Etat en informatique et Télécommunication, de l’école INPT, Rabat, Maroc et fonctionnaire au ministère de l’équipement et transport à Rabat, a tous les atouts en main pour réussir son défi dont le point « culminant » est l’Everest !

Raz de marée de champions au Corbier

Pour la troisième et dernière année, le Trophée Mer Montagne prend ses quartiers d’hiver au Corbier / Les Sybelles du 18 au 21 janvier 2016. Durant 4 jours, l’élite de la mer et la crème de la montagne s’affronteront lors d’épreuves sportives le jour et ludiques le soir, toujours dans la bonne humeur !

Champions olympiques, champions du monde, vainqueurs des plus mythiques courses au large, recordmen de tous les défis, summiters des plus hautes montagnes du globe ou des faces les plus engagées, aventuriers autant que sportifs, le Trophée c’est aussi l’occasion pour ces athlètes hors du commun d’échanger spontanément leurs expériences et partager avec le grand public et les enfants, les récits de leur vie palpitante.

Ont répondu présent pour l’édition 2016 :

  • MARINS : Yannick BESTAVEN et François GABART (vainqueurs de la Transat Jacques Vabre 2015), Samantha DAVIES, Tanguy DE LAMOTTE, Eric PERON, Thierry DUBOIS, Yvan BOURGNON, Fabienne D’ORTOLI, Yves LE BLEVEC, …
  • MONTAGNARDS : Erwan LE LANN (expédition Maewan), Sylvie BECAERT, Aurélien DUCROZ, Aymeric CLOUET, Adrien COIRIER, Sandrine AUBERT, Daniel DULAC, Tony SBALBI, Clémentine LUCINE, Franck ADISSON, Damien SPAGNOLO…

Les temps forts

Pendant 4 jours, les équipes composées d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station s’affrontent sur le magnifique terrain de jeux qu’offrent le Corbier et le domaine des Sybelles. Optimist sur neige, sky race, biathlon, skiercross, super G, transtation… départageront ces compétiteurs dans l’âme.

  • Lundi 18 janvier : 17h Tirage au sort des équipes suivi du prologue
  • Mardi 19 janvier : Randonnée ski-alpinisme / Optimist sur neige
    Soirée “Trophée Mer Montagne, incubateur de projets” avec la présentation du projet lauréat des Passeports Trophée Mer Montagne
  • Mercredi 20 janvier : Skicross / Super G / Biathlon / Sky Race
  • Jeudi 21 janvier : Transtation / Slalom parallèle
    19h Remise des prix sur le front de neige du Corbier

Source

Links Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent