Maxime Sorel hospitalisé. Préparation retardée pour The Transat

octobre, embarque, transatlantique, voile, classe, mer, atlantique, skipper, concurrent

© Chafouin Image

Le skipper du Class40 V and B sort d’une hospitalisation où il y a subi une opération chirurgicale. Immobilisé pour 2 mois, ce souci de santé retarde sa préparation pour The Transat, course qui partira d’Angleterre en mai prochain.

Maxime Sorel a dû subir une opération au niveau des vaisseaux sanguins, suite à une malformation veineuse au niveau de l’abdomen et des chocs survenus il y a un an, lors de la Route du Rhum. Cette opération nécessitant deux mois d’immobilisation, le skipper malouin n’avait pas souhaité être hospitalisé à l’approche de la Transat Jacques Vabre, course à laquelle il a fini second.

« La préparation de la Transat est bien sur retardé puisque je suis immobilisé, explique Maxime Sorel. Mon objectif de top5 est cependant en tête, même si l’ambition est avant tout de viser la victoire de la Quebec Saint Malo ».

Maxime Sorel sera au départ des plus grandes courses de l’année :

  • The Transat, en mai : course dont le prologue partira de Saint-Malo, sa ville de cœur, et qui s’élancera de Plimouth à New- York. Cette course s’annonce difficile en raison du vent de face.
  • Québec Saint Malo, en juillet : Il vise la victoire sur ce rendez-vous.
  • Normandie Channel Race, en fin d’année : une course « très technique et périlleuse ». Cette régate permettra de mettre en application tous les apprentissages des courses, de la Transat Jacques Vabre à la Quebec Saint Malo.

Source

Jean-François Laloué

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent