Jean-Pierre Dick met le cap sur 2016
L’équipe technique de StMichel-Virbac a relevé le challenge d’achever le chantier de renfort de la structure en moins d’un mois. Jean-Pierre Dick pourra donc, dès mi-janvier, multiplier les navigations au large à bord de StMichel-Virbac pour s’entrainer avant les trois courses prévues en 2016 : The Transat, New-York-Vendée et le Vendée Globe. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donnons rendez-vous en 2016 pour suivre les aventures de Jean-Pierre Dick tout au long de ces 30 000 milles en course.
Peux-tu nous parler des réparations de StMichel-Virbac ?
Jean-Pierre Dick : « Les lisses ont été réparées et la structure a été renforcée par l’ajout de renforts longitudinaux. Ils permettent de rigidifier le fond de la coque et donc de diminuer les conséquences de l’impact des vagues.
Pendant trois semaines, l’intérieur de StMichel-Virbac ressemblait à une véritable fourmilière. L’équipe technique a su relever le challenge de boucler les opérations avant la fin de l’année. StMichel-Virbac sera mis à l’eau mi-janvier afin d’entamer une phase d’entrainement cet hiver. »
Quel est ton programme en janvier et février ?
Jean-Pierre Dick : « Mon désir est de naviguer le plus possible pour ne faire qu’un avec StMichel-Virbac. L’entrée en matière dès mi-janvier sera musclée avec une phase d’entrainements intenses au large jusqu’à fin février ! Pour cela, nous allons baser le projet à Cascais au Portugal en face de la route du Vendée Globe pour alterner des navigations dans les alizés et dans les vents forts des dépressions. »
Un dernier mot ?
Jean-Pierre Dick : « Je souhaitais remercier l’ensemble de mes partenaires pour leur soutien et leur confiance. J’ai hâte de participer aux courses mythiques de 2016. Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Merci à tous pour votre suivi, je vous donne rendez-vous en 2016 ! »