Dernière régate avant Noël : victoire de Guido Miani

  • © Marina Semenova
  • © Marina Semenova
  • © Marina Semenova
  • © C Conterno
  • © C Conterno

Ils étaient une cinquantaine de monotypes, répartis en J/70 et Melges 20, venus participer à ce troisième volet des Monaco Sportsboat Winter Series, un rassemblement hivernal organisé entre octobre et mars par le Yacht Club de Monaco, doté ce week-end de la Beluga Cup.

Les belles conditions, qui règnent sur la Côte d’Azur en ce mois de décembre, avec un vent de Sud-Ouest de 7 à 10 nœuds, ont permis au Comité de course de lancer trois manches pour les J/70 et quatre pour les Melges 20, réparties sur deux ronds.

Dans la série phare du Yacht Club de Monaco, qui rassemblait 29 J/70, dont 17 monégasques, ce sont les Suédois de Rocad Racing les plus réguliers qui l’emportent, à égalité de points avec Libeccio, barré par Max Bulley et entouré de sociétaires du Y.C.M. Les Allemands de Breze complètent le podium.

En Melges 20, absent lors du premier acte, en raison de sa participation à San Francisco du Mondial de la série lors duquel il termine premier européen, le Monégasque Guido Miani (Out of Reach), vainqueur du championnat 2014-2015, se place déjà aux avant-postes pour conserver son titre. Avec deux victoires de manche, il remporte ce troisième acte devant l’armada russe venue en force, avec trois points d’avance sur Alexandr Ezhkov (Pirogovo) et cinq sur Oleg Evdokimenko (Kotyara).

Prochain rendez-vous le 21 décembre 2015 pour la remise des YCM Awards-Trophée Credit Suisse, qui récompenseront les résultats des membres régatiers du Yacht Club de Monaco.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 décembre 2015

Matossé sous: J Boats, J70, Melges, Melges 20, Monotypie, Sport Boat

Vues: 1578

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Melges 20