Bis repetita pour Tanguy Le Turquais

© Tanguy Le Turquais

Ce week-end, sur la scène du Salon Nautique, avait lieu la proclamation des résultats du Championnat de France 2015 Course au Large Mini 6.50 de la Fédération Française de Voile, qui récompense les coureurs les plus réguliers de la saison. C’est Tanguy Le Turquais, skipper Terreal, qui rafle la mise cette année encore, après son titre de Champion de France 2014.

Une année bien maitrisée

Avec deux victoires sur les deux premières épreuves du championnat (Pornichet Select et Trophée MAP), une 2nde et une 3ème place sur les deux étapes de la Mini Transat 2015 et une 3ème place au général de cette même course, Tanguy Le Turquais réalise une excellente année, avec de bons résultats très réguliers, et s’adjuge un nouveau titre.

Tanguy revient sur ce beau palmarès :

” C’est un réel accomplissement pour moi de recevoir ce titre pour la 2nde fois car cela témoigne d’une belle régularité qui peut être un atout en course au large. Cela me permet également de clôturer ces quatre dernières années passées sur le circuit Mini 6.50 d’une bien belle façon ! Je garde une petite frustration de ne pas avoir pu remporter cette édition de la Mini Transat, c’était dans mes capacités, mais je n’ai aucun regret sur ma gestion du projet.”

2016 en Figaro, la “Ligue 1 de la course au large”

Il est temps pour Tanguy d’évoluer sur un nouveau support, et pour un amoureux de la course au large et de la monotypie comme lui, rien de plus logique que de passer sur le circuit Figaro. Le programme de l’année 2016 est en cours de précision, mais le bateau lui est tout trouvé : il s’agira du Figaro 2 d’Adrien Hardy.

” L’an prochain, je serai sur un autre championnat de course au large, puisque je passe sur un autre support, le Figaro, et cela risque d’être une autre paire de manche, mais j’ai hâte d’en découdre et de découvrir l’univers mystérieux de la Ligue 1 de la course au large. ” nous explique Tanguy Le Turquais.

Podium du Championnat de France 2015 Course au Large Mini 6.50

  • Tanguy Le Turquais
  • Patrick Girod
  • Arnaud Machado

Epreuves du Championnat de France :

  • Pornichet Select
  • Trophée MAP
  • Mini Transat (1ère étape, 2nde étape, Classement Général)

Source

Tanguy Le Turquais Navigateur

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mini Transat