Antoine Albeau pulvérise le record du monde

Après quatre semaines de chasse aux records, des conditions parfaites étaient au rendez-vous hier et Antoine Albeau s’est fait un malin plaisir à se faire flasher à plus de 53 nds (53,27 pour être précis) et ainsi pulvériser son propre record du monde de la discipline de 52.05 nds.

Si au début de la journée rien ne laisser présager une pluie de records, le vent s’est renforcé à plus de 50 nds avec un angle optimum pour le canal de vitesse. Les conditions étaient dantesques avec du sable qui volait de partout et des risées très fortes qui pleuvaient sur les 500m du run de vitesse.

Après plusieurs runs chronométrés à 51 nds, Antoine Albeau sentait la pression monter alors que Patrik Diethelm réussissait lui aussi de très bons scores. Sous l’impulsion de Karin Jaggi qui établi un nouveau record féminin avec 46.31 nds, Antoine Albeau se libére et explose une première fois les scores avec un premier run à 52.41 nds ! Le record du monde de la discipline est tombé. Et ce n’est qu’un début…

Il faut croire qu’Antoine Albeau aime les excès de vitesse. Il fera tomber cinq fois de suite le record du monde : 52.,42 – 52,50 – 52,76 – 53,10 pour enfin terminer sur une bonne note : 53,27 nds après 32 runs validés ce jour.

Patrik Diethelm battait lui aussi le précédent record du monde avec un run chronométré à 52,33 nds. Il est le 2e homme le plus rapide de l’histoire en planche à voile.

Il reste encore 12 jours de compétition pour améliorer ces performances hors du commun. Le nouveau record peut encore trembler, voir tomber…

Source

Lüderitz Speed Challenge Team

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Vitesse absolue