Pas de vagues, pas de courses !

  • © Eric Bellande
  • © Eric Bellande
  • © Eric Bellande
  • © Eric Bellande

L’Xtrem Gliss Festival, hôte de l’unique étape hexagonale du circuit mondial PWA Vague, s’est achevé aujourd’hui à Crozon Morgat. Eole a joué avec les nerfs des coureurs et aucune course n’a pu être lancée.

Les meilleurs mondiaux de la discipline avaient fait le déplacement jusqu’au spot breton pour une épreuve de Coupe du Monde qui s’annonçait passionnante. Mais le vent n’a pas tourné du côté des waveriders. Comme à Sylt en Allemagne, sur la précédente étape de Coupe du Monde, aucune course n’a pu être lancée. Le show a tout de même été au rendez-vous pour le public venu pour l’occasion avec la compétition de tow in (les riders, tractés par un jet-ski, essaient d’effectuer les figures les plus spectaculaires possibles sur l’eau) lancée en début de semaine et remportée par le Brésilien Ricardo Campello.

Pour les membres de l’Equipe de France, Thomas Traversa et Alice Arutkin, tous deux à la 6ème place du classement mondial provisoire chez les hommes et chez les femmes, l’épreuve de Crozon était l’occasion de gagner de précieux points pour se replacer aux avant-postes. Malgré un peu de déception de ne pas avoir pu s’élancer sur l’eau pour cette étape française, ils sont tous les deux déjà tournés vers la prochaine échéance qui arrive à vitesse grand V. En effet, les riders s’envolent dès demain direction Maui (Hawai) pour l’ultime étape de Coupe du Monde PWA Vague qui sacrera le Champion et la Championne du Monde vague.

Thomas Traversa :

« Evidemment c’est dommage de ne pas avoir pu courir devant notre public pour cette étape française, surtout que les conditions auraient été assez différentes des autres étapes et cela aurait pu changer la donne. Maintenant le vent fait partie des aléas de notre sport et je suis déjà tournée vers la prochaine échéance à Maui. »

Le classement provisoire mondial PWA :

Hommes :

  1. ALL – Philip Köster
  2. ESP – Victor Fernandez
  3. AUS – Jaeger Stone

    6ème – FRA – Thomas Traversa (Neptune Club)

Femmes :

  1. ESP – Daida Moreno
  2. ESP – Iballa Moreno
  3. ARU – Sarah Quita Offringa

    6ème – FRA – Alice Arutkin (YC Boulonnais)

Source

Aurélia Filho

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent