HUGO BOSS présente son nouveau bateau avec Alex Thomson

HUGO BOSS a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau voilier de course, né du dernier projet avec son partenaire Alex Thomson Racing. Ce bateau, dont la conception a débuté il y a déjà deux ans, est 5% plus léger que les voiliers de course précédemment utilisés par l’équipe, et inclut de nombreuses caractéristiques uniques en leur genre. L’assemblage, s’est déroulé sur le site de Green Marine à Southampton, au Royaume-Uni, et a nécessité 30 personnes, à plein temps sur ce projet.

Le designer industriel de renommée mondiale, Konstantin Grcic, a travaillé avec les architectes navals VPLP/Verdier dans l’élaboration de ce voilier révolutionnaire. Le caractère fonctionnel et la vitesse du voilier sont les piliers de cette nouvelle conception ; le pont alvéolé est constitué de Nomex, un composant léger et très résistant, ainsi que de surfaces en carbone pur optimisant la solidité et le poids. Il s’agit du tout premier voilier au monde à être entièrement de couleur noire, grâce à des pigments fonctionnels réfléchissant la chaleur, développés par BASF. Tous ces éléments reflètent les valeurs clés de la marque BOSS, une combinaison unique d’innovation, d’artisanat et de technologie.

Interrogé au sujet du lancement du nouveau voilier, Gerd von Podewils, Vice-président senior de la communication mondiale chez HUGO BOSS, a déclaré :

« Le nouveau « HUGO BOSS » est une alliance parfaite de technologie, d’innovation et de design. Nous remercions vivement Konstantin pour l’aide qu’il nous a apporté lors de ce projet, et sans laquelle le résultat n’aurait pu être aussi exceptionnel. Nous avons conclu des partenariats d’une valeur inestimable avec Mercedes-Benz et l’équipe d’Alex Thomson Racing, et, nous sommes ravis d’avoir pu unir nos forces et de travailler ensemble sur ce projet. »

Alex Thomson, sponsorisé par HUGO BOSS depuis 2003, a déclaré :

« Nous sommes tous très impatients de tester le nouveau HUGO BOSS. Chaque étape de la conception a été marquée par un grand souci du détail, la construction a nécessité un déploiement technologique sans précédent, et si le voilier est aussi rapide qu’il en a l’air, nous serons en excellente position. »

Le nouveau « HUGO BOSS » fera ses débuts en compétition lorsque Alex Thomson participera à la Transat Jacques Vabre, une course de 5000 milles qui reliera la France au Brésil, le 25 octobre 2015. Cette course sera pour l’équipe une occasion de se préparer à l’un des plus grands défis sportifs existant : le Vendée Globe, une course de voiliers autour du monde en solitaire et sans assistance, qui constitue l’une des épreuves du championnat mondial IMOCA Oceans Masters.

Source

HUGO BOSS FRANCE SAS

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 6 octobre 2015

Matossé sous: 2015, 2016-17, Course au Large, IMOCA, Transat Jacques Vabre, Vendée Globe

Vues: 6467

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre

Les vidéos associées : Vendée Globe