Quatre monocoques à foils au “Défi” !

© Thierry Martinez

Un florilège de nouveaux bateaux IMOCA 60 pieds sort des chantiers à l’aube du Défi Azimut 2015. Quatre des unités les plus récentes, toutes sur les rangs de la Transat Jacques Vabre 2015 et du Vendée Globe 2016, sont attendues à Lorient pour donner la mesure de leur potentiel…

Le petit dernier de la classe, StMichel-Virbac, est en encore en chantier à l’heure où nous écrivons ces lignes. La mise à l’eau de ce plan Verdier-VPLP, équipé de dérives à foils, est prévue quelques jours avant le coup d’envoi du Défi Azimut IMOCA. Un rendez-vous qui constituera pour le tandem Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye une épreuve du feu sur l’eau de premier rang face à ses futurs concurrents de Transat Jacques Vabre…

Parmi les autres unités récentes, Safran mené par la paire Morgan Lagravière-Nicolas Lunven et Banque Populaire VIII d’Armel Le Cléac’h et Erwan Tabarly, qui comptent aussi parmi les nouveaux IMOCA 60 nés des planches à dessin des architectes Verdier-VPLP, seront également à surveiller de près. Après la Fastnet cet été, qui a vu la victoire de Vincent Riou et Sébastien Col à bord de PRB, le Défi Azimut constituera la deuxième occasion pour ces derniers nés de se confronter dans le cadre d’une course.

Source

Défi Azimut

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA