Top 10 pour Thomas Traversa

© Eric Bellande

La troisième étape de Coupe du Monde de Funboard vague s’est achevée au Danemark avec la victoire de l’allemand Philip Koster. On retrouve deux Français placés dans le top 10 avec Jules Denel à la 7ème place et Thomas Traversa, Champion du Monde en titre, qui termine quant à lui à la 9ème place de l’épreuve

Sur le spot de Klitmoller au nord-ouest du Danemark, les « waveriders » ont eu à batailler dans les vagues de la mer du nord pour tirer leur épingle du jeu. La patience des coureurs a d’ailleurs été mise à rude épreuve sur les premiers jours de course, la faute à une météo capricieuse. Finalement le vent s’est levé pour le cinquième jour et a permis de disputer une double élimination. L’allemand Philip Koster sort grand vainqueur de l’épreuve et prend les commandes du classement mondial provisoire à égalité de points avec l’Espagnol, Victor Fernandez.

Du côté de Thomas Traversa, Champion du Monde 2014 et vainqueur de l’épreuve de Klitmoller à deux reprises, les choses ont été plus difficiles. Dans les eaux de la mer du Nord, Thomas est sorti dès le 2ème tour, n’ayant pas réussi à trouver les rampes nécessaires en surf. Statu quo concernant son classement mondial puisqu’il conserve sa 6ème place provisoire à mi- saison. Devant Thomas, on retrouve le Français Jules Denel qui réalise une bonne épreuve, notamment sur la deuxième élimination en sortant Camille Juban, Dany Bruch et Robby Swift, il termine à une très belle 7ème place.

Prochain rendez-vous pour les « waveriders » dans quelques jours seulement à Sylt en Allemagne, où ils disputeront la quatrième épreuve de leur saison à partir du 25 septembre.

Thomas Traversa :

« Il y a eu pas mal d’attente sur le début de semaine, on s’est retrouvés à courir dans des conditions avec des vagues mais une mer un peu désordonnée, ce n’était pas évident. Sur la simple élimination, je n’ai pas pris la bonne planche et je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais sur l’eau. Sur la double élimination, j’avais à cœur de bien faire mais ce n’était pas facile de remonter : j’ai quand même passé deux tours. Evidemment, j’espérais un meilleur résultat mais l’important c’est que je n’ai pas perdu de place au classement général et il reste encore plusieurs épreuves pour remonter ! »

Les résultats :

  1. ALL – Philip Koster
  2. ESP – Victor Fernando Lopez
  3. BRA – Marcilio Browne

    7ème – FRA – Jules Denel (CN Wimereux)

    9ème – FRA – Thomas Traversa (Neptune Club)

A propos du circuit PWA

Le circuit PWA est le circuit de Coupe du Monde de Funboard. Il se compose de 6 épreuves pour la discipline vague à travers le monde :

  • Gran Canaria (Espagne) : 12 – 18 juillet
  • Tenerife (Espagne) : 3 – 9 août
  • Klitmoller (Danemark) : 14 – 20 septembre
  • Sylt (Allemagne) : 25 sept – 4 octobre
  • Crozon Morgat (France) : 16 – 22 octobres
  • Maui (Hawaï) : 25 octobre – 7 novembre

Source

Havas Sports & Entertainment

Liens

Informations diverses

Au vent