Un test renversant !

« C’était un moment renversant et très important » sourit Jean-Pierre Dick après avoir réalisé avec succès le test obligatoire de retournement à 180° avec StMichel-Virbac. L’objectif est de vérifier la capacité de redressement du bateau en cas de retournement. Le nouvel Imoca a ensuite été mâté. Demain l’équipe réalisera le test à 90° et installera les voiles. Le StMichel-Virbac fera sa première navigation la semaine prochaine.

Comment s’est déroulé ce test ?

Jean-Pierre Dick : « La grue a mis le bateau à l’envers. Je suis ensuite sorti par la trappe de sécurité située au niveau du tableau arrière pour prouver qu’en cas de problème, je peux m’extirper du bateau. Une fois cette étape réalisée, je suis à nouveau rentré à l’intérieur de StMichel-Virbac pour actionner la quille hydraulique et remettre le bateau à l’endroit. »

Le test est-il validé ?

Jean-Pierre Dick : « StMichel-Virbac a validé le test de retournement à 180°, tout s’est bien passé, c’est positif ! C’est sécurisant pour la suite. Avec mon 1er Imoca, je m’étais retourné pendant la Transat Anglaise en 2004, le bateau s’était remis à l’endroit. C’est donc un test très important ! »

Source

Virbac-Paprec Sailing Team

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 septembre 2015

Matossé sous: Course au Large, IMOCA

Vues: 3170

Tags: , , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA