Coville/Nélias un duo enthousiaste

Brazil, Rio de Janeiro, South America, Thomas Coville, Ultime Class, VPLP, action, adrenalin, adventure, adventurer, boat, color, competition, future, high performance, horizontal, marine, nautical, navigation, ocean, offshore, onboard, outdoor, portrait, racing, racing yacht, record, sail, sailboat, sailing, sailing team, sailor, sea, sponsor, sponsoring, team, tourist, travel, trimaran, vision, voyage, water, wind, yacht, yachting, yachtman, yachtmen

© Christophe Launay

Thomas Coville, le skipper de Sodebo Ultim’, apprécie la Transat Jacques Vabre et ses vraies valeurs : « Sodebo voulait participer à une épreuve en 2015 et cette course en double est magnifique. Elle a su évoluer, elle a essayé plein de choses, des destinations différentes, des parcours rallongés. C’est une course audacieuse qui écoute les coureurs comme les commanditaires ».
« Et nous sommes tellement privilégiés de naviguer sur ces bateaux merveilleux. A ce niveau de compétition, il y a peu de places ! » poursuivait ce matin Jean-Luc Nélias, toujours pertinent et plein de bon sens.

Présents aujourd’hui à la conférence de presse de présentation des skippers de la 12ème Transat Jacques Vabre, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias embarqueront ensemble le 25 octobre prochain à bord de Sodebo Ultim’. Les deux hommes ne sont pas des perdreaux de l’année. Tous les deux le savent bien : la transat en double est un exercice exigeant, qui plus est, sur ce type de bateau.

Même si comme le souligne Jean-Luc Nélias « Sodebo Ultim’, c’est la classe Pullman à côté des monocoques de la Volvo Ocean Race » qu’il connaît bien et sans parler des Imoca, ces bateaux à trois coques qui appartiennent à la classe des Ultimes sont aussi les plus grands de la flotte et donc … les plus physiques.

A bord de Sodebo Ultim’, on retrouvera donc un équipage expérimenté, on peut même dire très expérimenté, un équipage et un projet mature qui n’a cessé de progresser depuis quinze ans grâce à un partenaire fidèle et engagé. Thomas Coville et Jean-Luc Nélias sont deux marins hors pair qui partagent une curiosité insatiable et le plaisir d’explorer toujours et encore des territoires nouveaux.

Marins enthousiastes, pugnaces et engagés, techniciens curieux et audacieux, geeks par passion et « parce qu’on n’a pas le choix aujourd’hui et qu’on va même jusqu’à inventer des logiciels quand ils n’existent pas », les deux bonshommes aiment par dessus tout … être en mer.

Source

La Maison Link

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre