AXON Racing, prêt pour la Little Cup !

© Gilles Morelle

L’équipe suisse AXON Racing portera dès lundi les couleurs de la Suisse dans le cadre de la Little Cup, le championnat du monde de Class C.

La Little Cup – championnat du monde de Class C – se déroulera à Genève du 14 au 19 Septembre 2015. Parmi les neuf équipages inscrits, l’équipe AXON Racing naviguera sous pavillon suisse à bord du mythique catamaran “Cogito”, déjà vainqueur de cette épreuve en 1996 et 2004.

« Nous nous réjouissons de débuter les régates », raconte Benoît Morelle, le responsable du projet AXON Racing. « Nous nous sommes beaucoup entraînés ces dernières semaines, et nous disposons d’un voilier très performant, notamment par petit temps. Nous avons hâte d’en découdre sur l’eau! »

Benoît Morelle naviguera en compagnie de Benoît Marie, qui tiendra la barre de « Cogito ».

« Nous sommes très complémentaires », précise ce dernier. « Benoît Morelle connait parfaitement le plan d’eau, qui est très spécifique. J’apporterai quant à moi toute mon énergie et mon expérience de la régate au contact. »

De nombreux partenaires ont rejoint l’équipe AXON Racing ces dernières semaines, dans un bel élan de solidarité. Parmi ces derniers, Sharpmania, AZcK, Forward Sailing, Alco, Moléson Impression, Domaine Zinck, Adonnante.com, Simoust Croisières Caraïbes, Gilles Morelle Photographie, MaxComm Communication et Floatinn – catamaran VIP sur lequel AXON Racing vous invite à suivre les régates.

En plus des partenaires, l’équipe d’AXON Racing s’est renforcée avec Sébastien Lazareth, spécialiste du composite, Jonathan Heusse, entraineur sportif, et Pauline André en charge de l’accueil des VIP.

« Nous souhaitons naviguer propre et être fiers de ce que nous avons réalisé, » conclut Benoit Morelle. «Nous allons naviguer le mieux possible, terminer toutes les manches sans casser le bateau. Remporter une manche, sera la cerise sur le gâteau ! Tout est possible et nous y croyons dur comme fer ! Nous sommes prêts à tout, Cogito est un voilier fiable, qui peut affronter des conditions soutenues, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les catamarans engagés, parfois très fragiles. D’un autre point de vue, notre Class C n’est pas le plus récent de la flotte; il n’a pas de foils et ne vole donc pas. Si le vent est léger, nous pouvons marcher très fort et certainement remporter des manches. Nous avons sans aucun doute un gros potentiel dans le petit temps. »

Rendez-vous dès ce week-end au Port Noir à Genève pour les premiers entrainements officiels et l’ouverture du village de la Little Cup. Les portes d’Axon Racing sont grandes ouvertes pour découvrir l’équipe et notre catamaran ultrapide à aile rigide.

Source

Maxcomm Media

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 septembre 2015

Matossé sous: Little America's Cup, Match Racing

Vues: 1897

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Little America's Cup