Bon départ pour le Championnat de France Espoirs Extrême Glisse !

© DR

Les conditions étaient réunies aujourd’hui à Narbonne pour lancer les premiers départs de ce championnat de France Espoirs Extrême Glisse.

Les coureurs ont pu profiter d’un beau soleil et d’une tramontane entre 15 et 25 nœuds, parfait pour la pratique du funboard en slalom.

Les départs se sont enchaînés toute la journée sur les deux ronds de course qui regroupent les RRD 120 Filles et les Formule 31 Open d’un côté, les RRD 120 Garçons de l’autre. Les R120 filles affichent six courses au compteur à l’issue de cette première journée, trois pour les R120 Garçons et les Formule 31 Open, un très bon début !

Du côté des classements, le Calédonien Nicolas GOYARD (A. Calédonienne PAV), champion de France en titre, démarre en beauté. Il prend la tête du classement des Formule 31. Derrière lui, Basile JACQUIN (A. Calédonienne PAV) et Thomas MERCEUR (CV Pyla sur Mer) sont à égalité de points.

Du côté des RRD 120, Mathis GUILLOU (Kerlewind) est premier ce soir avec 6 points d’avance sur le second, Amaury LASIMAN (ASPTT Nouméa Glisse). Mathurin JOLIVET (Crocodiles de l’Elorn) prend la 3ème place du classement provisoire.
Chez les filles, la championne de France en titre Maëlle Guilbaud (SN Sablais) est en tête avec cinq victoires sur les six courses courues aujourd’hui. Stéphanie PERRET (CV Bourg en Bresse) et Lucie HERVOCHE (CNBPP) sont respectivement 2ème et 3ème.

Les phases qualificatives ont été bouclées à l’issue de cette belle journée et les phases finales débuteront dès demain sur un format traditionnel de funboard slalom avec des poules par élimination.

Source

FFVoile

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent