Reprise en douceur pour les M2 au Grand Prix de Perroy

La deuxième partie de saison du TeamWork M2 Speed Tour a repris à Perroy. Les treize catamarans se sont retrouvés près de Rolle pour la septième étape du circuit, remportée par King, devant Spam et Patrimonium. Samedi, la Perroy Cup a été organisée en fin de journée, et a permis aux invités de naviguer à bord des bateaux. Dimanche, aucune manche n’a pu être validée par manque de vent.

Le TeamWork M2 Speed Tour a repris après la pause estivale. Les 22 et 23 août, les treize catamarans se sont retrouvés à Perroy, près de Rolle, pour la reprise. Samedi, trois manches ont pu être courues. La première dans des airs très légers, avant qu’un Vauderon de cinq noeuds – le vent thermique typique de la journée, s’établisse et offre ainsi des jolies conditions aux 52 navigateurs. Au terme des trois manches, King prend la tête du Grand Prix devant Spam et Patrimonium. En fin de journée, de nombreux invités ont rejoint l’événement pour la désormais fameuse Perroy Cup. Des animations étaient organisées à terre et des navigations sur les catamarans pour certains invités ; le championnat a repris dans la bonne humeur grâce à l’accueil généreux d’Yvan Ducrot et de la commune de Perroy. Petercam remporte cette compétition amicale, qui ne compte pas pour le classement du Grand Prix ni du championnat.

Dimanche, le comité de course a essayé de lancer plusieurs manches mais toutes ont été annulées, les airs n’étant pas constants.

Avec deux victoires de manches, King remporte la septième étape de la saison.

« Nous ne nous attendions pas à ce résultat, c’est une victoire qui fait très plaisir », se réjouit le skipper et préparateur Olivier de Cocatrix. « L’équipe était passablement modifiée pour ce Grand Prix, j’étais accompagné de Thomas Schut, Sylvain Wenger et Denis Girardet. Ce dernier nous a apporté un regard différent sur le bateau qui nous a fait du bien, la communication a bien marché et les réglages étaient bons ! Nous connaissons bien la région puisque je travaille à Rolle, cela nous a beaucoup aidés. »

Au terme de ce Grand Prix, Team Seven garde la tête du classement général provisoire, devant TeamWork et GSMN Genolier. La prochaine étape du circuit se tiendra sur le même plan d’eau, puisque c’est la Société Nautique Rolloise qui accueille les M2 les 5 et 6 septembre prochains.

Résultats Grand Prix de Perroy :

  1. King, 10 : 1 1 8
  2. Spam, 12 : 5 2 5
  3. Patrimonium, 13 : 4 5 4
  4. TeamWork, 14 : 10 3 1
  5. Team Seven, 16 : 8 6 2
  6. Landrover, 18 : 2 13 3
  7. Petercam Banque Privée, 18 : 3 8 7
  8. GSMN Genolier, 21 : 7 4 10
  9. jobup.ch, 25 : 12 7 6
  10. Valruz Creation, 25 : 6 10 9
  11. Satanas, 34 : 9 12 13
  12. Tradition, 34 : 11 11 12
  13. Bottomline, 35 : BFD 9 11
    Gouzer Huitres : DNS

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour