Guo Chuan sur la route de l’océan Arctique

© Jean-Marie Liot

Après plus de deux mois de préparation, Guo Chuan est actuellement en route vers l’océan Arctique. Le trimaran Qingdao China a quitté La Trinite sur Mer le 15 août dernier sous les yeux des amis et des proches rassemblés près du ponton pour lui souhaiter « bon vent ».

Qingdao China traversera la mer du Nord, la mer de Norvège et la mer de Barents pour rallier Kirkenes au nord-est de la Norvège. Au terme d’un voyage de plus de 2 400 milles. Le trimaran devrait arriver à sa destination après neuf jours de mer.

Guo Chuan naviguera avec quatre équipiers originaires de France, d’Allemagne, de Russie et d’un media man allemand pour tenter d’établir un record en septembre prochain en traversant le passage du Nord-Est dans l’Arctique. Ce défi de l’extrême devrait démarrer dans le port russe de Mourmansk avec une ligne d’arrivée établie dans le détroit de Bering.
« Nous avons choisi Kirkenes comme destination, car le port n’est pas loin de Mourmansk, qui sera le point de départ de ce défi de l’extrême sur l’océan Arctique. Ce convoyage est très important, car ce sera un vrai test pour Qingdao China et ses équipiers, car il s’agit de notre premier long voyage ensemble sur le trimaran » précisait Guo Chuan avant son départ pour la Norvège.

Ce défi sur l’océan Arctique devrait démarrer le 3 septembre prochain

Source

Mer & Média

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records