Le choc des Titans

© DR

La troisième journée du National Australien de Classe A a débuté avec un peu de retard alors que la brise mettait un peu de temps à s’établir au SE. C’est donc dans un vent faible de 6 nœuds que les concurrents ont pu enfin s’élancer…

… un peu trop vite même puisque le comité de course était obligé de rappeler une première fois la flotte, puis de donner un départ sous pavillon noir, couleur fatale pour Dirk de Ridder qui volait le départ et se disqualifiait tout seul.

Si James Spithill réussit assez bien ses premiers bords de près, avec un passage régulier en tête de flotte, il doit souvent laisser sa place aux autres dans le premier portant. Glenn Ashby, quant à lui, n’est jamais trop loin, et revient à chaque fois dans les derniers tours. Il termine donc, une nouvelle fois en tête, de la première manche du jour devant Brewin et Spithill. Nathan Outteridge suit à la 4e place.

La 6e manche, 2é de la journée, s’est disputée dans un vent plus établi de 11 nœuds. Glenn Ashby décidait de partir à la bouée et manquait une première oscillation du vent. Lucas McDonald enroulait la première bouée au vent en tête. Lentement, mais sûrement, Glenn Ashby revenait dans le peloton de chasse. Il laissait la victoire finale à Steve Brewin, suivi par Scott Anderson et Natahn Outteridge. 4e place donc pour Ashby, et plus mauvais résultat, jusqu’alors, dans cette épreuve.

Au classement général, Glen Ashby ne lâche pas la tête du classement. Seul Steve Brewin, à 5 pts, peut encore l’accrocher alors que Darren Bundock et Nathan Outteridge se partagent la dernière marche du podium provisoire.

Source

Rob Kothe

Liens

Texte

GMo.

Informations diverses

Sous le vent