Clap de fin sur la CIE 2015

© Hugolin OLIVIER

Dernier jour de régate sous un ciel gris à Plérin avec du vent de Sud-Ouest ce matin faiblissant dans la matinée et une absence de vent en milieu d’après-midi qui a annoncé un retour à la plage pour les petits solitaires.

Les courses courues ce jour ont permis d’atteindre 14 manches chez les benjamins open pour le rond or et le rond argent, et 12 pour le rond bronze. Les benjamins qualifiés en ont couru 10. Les minimes open et les minimes hors-quota 8, chez les minimes sélectionnés, le rond argent a fait 9 courses, et le rond or 10.

Au terme de la CIE 2015, c’est le brestois Marceau Goutteux s’impose sans conteste chez les benjamins open après avoir dominé la régate de bout en bout. Chez les benjamins qualifiés, le brittanique Kai Wolgram qui remporte la mise. Enfin, chez les minimes open, les minimes hors-quota et les minimes qualifiés se sont respectivement le crozonnais Swann Sarrabayrousse, la grand-mottoise Elise Leconte et le brésilien Tiago Vasconcelos Queiroz qui s’imposent.

Ils ont dit :

Bernard Richomme, comité de course sur le rond « Plérin sur Mer » :

« Ca s’est passé comme les prévisions météo nous le disaient, ils annonçait du vent à partir de cette nuit donc on a eu du vent ce matin dès le départ. Nous avons pu lancer le rond or et le rond argent dès 10h, après un rappel général, mais c’est normal pendant une régate. La première course a été terminée dès midi, nous avons pu relancer derrière dans le même axe parce que le vent était très stable aux alentours de 12 nœuds. La deuxième manche s’est très bien passée, le vent a commencé à tomber et à tourner, j’ai donc relancé une troisième manche pour le rond or que nous avons arrêtée avant la bouée au vent du fait d’une bascule de vent de 90 degrés (ils allaient à la bouée en un seul bord, ce qui n’est pas autorisé). Tout le monde est revenu sous la ligne et nous n’avons jamais pu avoir du vent stable, à 14h15 j’ai pris la décision de rentrer tout le monde à terre. »

Résultats

Minimes Sélectionnés

1. VASCONCELOS QUEIROZ Tiago – BRA 3857
2. AUGER Alexandre – FRA 2165
3. BARBET Louis – FRA 2432

Minimes Hors quota

1. LECONTE Elise – FRA 2192
2. CUVILLON Aurélien – FRA 1920
3. GREMONT Louis – FRA 2038

Minimes OPEN

1. SARRABAYROUSSE Swann – FRA 2434
2. CHAMPION Aurélien – FRA 1152
3. BELLANGER Adrien – SUIS 1748

Benjamins Qualifiés

1. WOLGRAM Kai – GBR 6152
2. MARTIN Aurel – FRA 2033
3. GIANNANTONI Titouan – FRA 2467

Benjamins OPEN

1. GOUTTEUX Marceau – FRA 233
2. ANDRE Pablo – FRA 2301
3. MAZUAY Marie – FRA 1555

Source

Anne-Kristell Jouan

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Optimist