Course par équipe et reprise de la compétition sur la CIE

© Hugolin OLIVIER

C’est sous un ciel gris et avec un vent qui a difficilement fait son apparition que se sont déroulées les phases finales de la course par équipe ce matin. Au terme de celle-ci, c’est le Team Captain Stephan de La Rochelle qui remporte la mise, suivi de Team Breizh 2024 et Team Aquitaine.

Cet après-midi, le vent était très calme, il est cependant monté en milieu d’après-midi pour s’établir à 7 nœuds de Nord-Ouest. En fin d’après-midi, un fort courant relatif à la marée montante a compliqué la tâche des coureurs. Au terme de cette journée, les benjamins open du rond or et du rond argent ont couru 4 courses, tandis que ceux du rond bronze n’ont pu courir que 3 courses. Les benjamins qualifiés ont quand a eux disputé 3 courses sur le rond « St-Brieuc Agglomération ». Sur ce même rond, les minimes open ont pu courir 2 courses et les minimes hors-quota 3. Enfin, sur le rond « Plérin sur mer », les minimes sélectionnés du rond or ont pu faire 3 courses et ceux du rond argent 2.

Au terme de la journée, chez les minimes open, Tiago Vasconcelos Queiroz garde la tête sur Alexandre Auger et Mathias Berthet. Chez les minimes hors-quota, et les minimes open chamboulement général puisque le marseillais Aurélien Cuvillon et le breton Swann Sarrabayrousse respectivement rentrent sur le podium directement sur la première marche. Le benjamin qualifié Titouan Giannantoni rentre lui aussi directement sur la première marche du podium grâce à 3 victoires sur les courses du jour. Enfin chez les benjamin open, Marceau Goutteux garde la tête et creuse l’écart sur ses concurrents.

Demain matin les petits solitaires partiront plus tôt sur l’eau, le premier départ sera ainsi donné à 11h afin de pouvoir procéder à la remise des prix à 18h30. Celle-ci se déroulera en présence d’Eric Péron, 3ème de la dernière Volvo Ocean Race avec le Team Dongfeng.

Résultats provisoires avant jury

Minimes Sélectionnés

1. VASCONCELOS QUEIROZ Tiago – BRA 3857
2. AUGER Alexandre – FRA 2165
3. BERTHET Mathias – NOR 3819

Minimes Hors quota

1. CUVILLON Aurélien – FRA 1920
2. LAURENT Solveig – FRA 2416
3. LE BARILLEC Zoé – FRA 2338

Minimes OPEN

1. SARRABAYROUSSE Swann – FRA 2434
2. BELLANGER Adrien – SUI 1748
3. CHICHOUX Yoann – FRA 818

Benjamins Qualifiés

1. GIANNANTONI Titouan – FRA 2467
2. FOURN Alan – FRA 2435
3. MARTIN Aurel – FRA 2035

Benjamins OPEN

1. GOUTTEUX Marceau – FRA 233
2. ANDRE Pablo – FRA 2301
3. MAZUAY Marie – SUI 1555

Source

Anne-Kristell Jouan

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Optimist