Déception pour Jean-Baptiste Bernaz

© Christophe Launay

Hier soir s’est achevé le Championnat du monde de Laser, qui se tenait à Kingston au Canada. Un mondial malheureux pour le fréjusien Jean-Baptiste Bernaz, qui, pour la première fois depuis des années n’a pas accédé au rond Or.

Le bilan est difficile pour Jean-Baptiste Bernaz qui n’a pas réussi accrocher le bon wagon les premiers jours. Le vent capricieux a empêché les laséristes de jouer plusieurs manches les 4 premiers jours, il a été ensuite difficile de prendre le bon rythme. Absent du rond Or et donc des 53 premiers, « J-B » a tout de même eu une belle réaction d’orgueil en se remobilisant pour réaliser une belle fin de Championnat, en remportant le rond Argent. Il faudra se servir de cette expérience difficile pour mieux réagir et rebondir lors du Test Event de Rio en août pour son autre grand rendez-vous de l’été.

« Ce championnat n’a pas été facile. Je n’ai pas réussi à prendre le bon tempo, à mettre certaines choses en place pour que cela fonctionne. Je gagne le rond Argent c’est une très mince satisfaction. Nous avons eu des conditions aléatoires, mais cela serait trop facile de mettre la faute sur cela, car certains ont réussi à être réguliers. » confie Jean-Baptiste Bernaz, avant d’ajouter : « Il faut rebondir, retrouver la confiance, ma priorité à présent est le Test Event de Rio. Je vais rentrer chez moi souffler un peu, puis nous allons faire un stage à La Rochelle, il faut repartir sur des choses simples. »

LASER STANDARD

  1. GBR – Nick Thompson
  2. GER – Philipp Buhl
  3. AUS – Tom Burton

    54. FRA – Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte Maxime)

    58. FRA – Anthony Munos (YCPR)
    60. FRA – Eliot Merceron (SR Rochelaises

Source

Marine Carrié

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 juillet 2015

Matossé sous: Equipe de France, FFVoile, Laser, Séries Olympiques, Voile Légère

Vues: 1313

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Laser