3, 2, 1… Volez !

© Nicolas Felix - Alex Udin - Phantom International

Trois jours nous séparent du coup d’envoi de la 13ème édition Raid Emeraude ! Embarquez les 26, 27 et 28 Juin 2015 pour un weekend très sportif grâce à la centaine d’équipages attendue. Sur près de 40 milles, ces amateurs de catamarans de sport vogueront (ou voleront) entre Saint-Lunaire et Erquy. La Côte d’Emeraude sera alors le décor d’une compétition sensationnelle.

Dernière ligne droite

Les préparatifs battent leur plein à Saint-Lunaire pour accueillir ce grand rassemblement de passionnés. Voilà deux mois que les inscriptions sont ouvertes et déjà de nombreux équipages ont manifesté leur présence à l’événement. Nous retrouverons François Gabart, le skipper français au palmarès impressionnant.
Sont attendus à courir pour ce 13ème anniversaire : des F18, des Interséries C1 & C3 et des Flying Boats. Rajoutons que cette édition 2015 est animée par la 4ème étape du Championnat de Bretagne des Raids
Catamarans et la 4ème étape du Flying Phantom Séries European Tour. Les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des ailes ?

S’il n’en avait pas ils ne voleraient pas !

Nous espérons ainsi découvrir une jolie flotte de Flying Phantom sur les eaux lunairiennes. Pour rappel, cette marque novatrice est née grâce à l’imagination d’Alexandre Udin, membre du Yacht Club de Saint-Lunaire. Son système de foils permet aux coques de s’élever au-dessus du niveau de l’eau et ainsi procurer des sensations de vol incroyable ! Déjà présents à l’Eurocat en Mai dernier, ils ont prouvé tout leur potentiel spectacle. Assurément ils nous offrirons performance et rebondissement… A couper le souffle !

Comme les grands

Sans oublier le Mini Raid : Destinés aux jeunes régatiers de 12 à 16 ans, il propose un parcours spécialement adapté pour démontrer tout le potentiel des clubs bretons. C’est peut-être l’occasion de découvrir les grands noms de la voile de demain.

Fête du catamaran

Le Raid Emeraude c’est enfin et surtout une grande fête estivale où se rencontrent des passionnés de la mer. Une équipe de bénévoles s’active pour assurer aux régatiers et aux familles un weekend sous le signe de la fête et de la voile. Pendant trois jours, le village de la course souffle un vent de convivialité grâce à ses nombreuses animations prévues à terre.

Bruits de ponton

Une bénévole fidèle Michèle Rault

« L’organisation du Raid Emeraude est toujours un moment privilégié d’entraide convivial, de découverte ou re-découverte du club.
Les bénévoles sont indispensables, ils contribuent largement à la réussite de cet événement. »

Le responsable sécurité sur l’eau depuis 2008 Arnaud Hillion

« Depuis trois éditions nous passons le Cap Fréhel ce qui est toujours un grand moment pour les concurrents mais aussi pour la sécurité puisque ce lieu magnifique reste néanmoins un passage « chaud » du Raid Emeraude. Au vu des conditions annoncées pour cette édition je suis un responsable de sécurité satisfait : ça promet un beau spectacle en toute sécurité ! ».

Le Président du YCSL Stéphane Fretay

« Je souhaite la bienvenue sur la Côte d’Emeraude à l’ensemble des concurrents du Raid Émeraude 2015. Nous sommes toujours très heureux d’accueillir à Saint-Lunaire cet événement phare dans le monde du catamaran de sport. Lieu de rencontres et d’échange, l’équipe tient à assurer une organisation de qualité tout en conservant une ambiance conviviale. Le Raid Émeraude c’est surtout une occasion de célébrer la voile et le catamaran !
J’en profite également pour remercier nos sponsors fidèles qui nous soutiennent depuis plusieurs éditions (Natixis, la ville de Saint Lunaire, Magic Marine, Nitro, Interdist, DXM, et Breizh Cola) ainsi que les nouveaux arrivants dans l’aventure Raid Émeraude (Leroy Merlin, Sirena Voile, la Voilerie Nozo et Eurovia. »

Source

Yacht Club de Saint-Lunaire

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 juin 2015

Matossé sous: Catamaran de Sport, F18, Flying Phantom, Raid, Voile Légère

Vues: 1916

Tags: , , , , ,

Au vent

Les vidéos associées : F18

Les vidéos associées : Flying Phantom