L’équipe suisse AXONRacing.ch annonce sa participation à la Little Cup

© Gilles Morelle

Benoît Morelle est très heureux d’annoncer l’engagement de son équipe suisse AXONRacing.ch dans la Little Cup 2015 et l’arrivée de Benoît Marie comme skipper. L’épreuve se déroulera à Genève du 6 au 20 Septembre 2015. L’équipe régatera à bord du légendaire Class-C “Cogito”, déjà vainqueur de cette épreuve en 1996 et 2004. La plateforme et l’aile sont actuellement en cours de développement aux Etats-Unis et Cogito arrivera à Genève fin prêt pour cette épreuve !

Responsable du projet, Benoît Morelle est bien connu sur les rives du Léman ainsi que sur les océans. Skipper du Psaros 40 axonproject.ch, 3ème du Bol d’Or Mirabaud la semaine passée il a, lors de sa carrière de marin, notamment remporté l’Admiral’s Cup, le Tour de France à la voile et d’innombrables autres régates parmi lesquelles une dizaine de grandes classiques lémaniques. « Etre inscrit à la Little Cup après deux ans de travail est une étape importante et symbolique », précise-t-il. « Notre objectif est d’être compétitif sur la ligne de départ au mois de septembre. Notre bateau a le plus beau palmarès de la flotte actuelle. Il est sain, rapide dans des conditions de vent légères, ce qui est un atout considérable pour les conditions de vent attendues sur le lac Léman. Je tiens tout particulièrement à remercier Denis Horeau d’Hydros, ainsi que Steve Clark, Président de la C-Class, pour leur soutien. »

Benoît Morelle a proposé à Benoît Marie de devenir skipper de Cogito. Originaire de Nantes, ce dernier est un marin très complet, par ailleurs ingénieur. Plus jeune barreur sur le Tour de France à la Voile en 2008, il a notamment remporté la Mini Transat 2013. « C’est pour moi un véritable honneur de naviguer sur ce catamaran légendaire, double vainqueur de l’épreuve et qui m’a tant fait rêver. C’est en connaissance de leurs performances que j’avais orienté le sujet de mes recherches sur les ailes rigides, lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande », explique-t-il.

Benoît Morelle et Benoît Marie unissent leur forces sur la Little Cup 2015. Ils ont effectué une première session d’entrainement aux Etats-Unis à la fin du mois de mai; une deuxième session est prévue en juillet. « C’est un peu l’histoire des deux Benoit sur un bateau, le premier connait le lac comme sa poche, le second est un mordu de technologie et de vitesse. L’un dira ou aller, quand l’autre s’assurera qu’on y aille à vitesse maximum », souligne Benoit Marie.

Source

Maxcomm Media

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 juin 2015

Matossé sous: Little America's Cup, Match Racing

Vues: 1780

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Little America's Cup