Team Alvimedica, première victoire d’étape

C’est fini ! Après neuf mois de course, les équipages de la Volvo Ocean Race arrivent actuellement en Suède, à Göteborg, terme du tour du monde avec escale et en équipage (11 escales, 38 739 milles, quatre océans, cinq continents).

Team Alvimedica termine à 12h26’52’’cette Volvo par une victoire d’étape. C’est la première fois que l’équipage le plus jeune de cette édition (32.5 ans de moyenne d’âge) se hisse sur la plus haute marche du podium. Les Turquo-américains, qui comptent un Français dans leurs rangs, Sébastien Marsset, ont laissé éclater leur joie une fois la ligne franchie sur le fleuve Göta älu !

Les jeunes menés par Charlie Enright ont été en permanence aux commandes de cette étape. Ils étaient repartis de La Haye une heure et 46 minutes avant leur premier poursuivant, Dongfeng Race Team. Une avance qu’ils ont su protéger jusqu’à Göteborg malgré des conditions météo difficiles lors de la dernière nuit en mer (vents légers).

L’équipage n’a cessé d’apprendre durant ces neuf mois et de montrer sacapacité à venir se frotter aux plus grands marins internationaux. Team Alvimedica était 5ème du classement général au départ de Lorient et pourrait prendre la quatrième place en fonction de l’arrivée de MAPFRE à Göteborg.

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15