FaceOcean … L’Appel du 18 juin

© CameraLand

Sébastien Destremau vient en effet de franchir une étape majeure dans sa tentative d’ascension de l’Everest des Mers : il a en effet annoncé le 18 juin son inscription officielle au Vendée Globe 2016, avec le projet FaceOcean.

Cette excellente nouvelle intervient après l’acquisition par Sébastien de l’IMOCA 60’ « Gartmore/Explora ». Ce bateau, simple et fiable, actuellement basé en Afrique du Sud, a terminé dans le TOP 10 lors de ses 2 participations au Vendée Globe.
Pour cette course mythique, en solitaire et sans assistance, FaceOcean s’articule autour de plusieurs spécificités :

  • La volonté de partager avec le plus grande nombre, de la préparation du projet, jusqu’à la course et la vie à bord (le bateau sera transformé en véritable studio de télévision, avec du « live » et des échanges interactifs),
  • L’opportunité pour l’un des supporters de FaceOcean de remporter le bateau à l’issue de la course, au travers d’un jeu concours gratuit : je deviens SUPPORTER.
  • La possibilité pour des « Equipiers » d’embarquer autour du monde, en apposant leur photo sur la coque du bateau : Je deviens EQUIPIER

Cet engagement en tant qu’Equipier permet de contribuer collectivement au financement de la préparation du bateau et de suivre au plus près l’avancement comme la réalisation de cette aventure un peu folle.

Convaincu ? Alors rejoins la communauté FaceOcean, embarque comme Equipier et participe au jeu concours. Et qui sait, en 2020 ce sera peut-être toi à la barre du bateau FaceOcean !

Source

FaceOcean

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 juin 2015

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 3352

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe