L’Argent pour Nathalie Brugger et Matias Bühler

© Juerg Kaufmann/Swiss Sailing Team

Les meilleurs navigateurs de la voile olympique ont participé à la Coupe du Monde à Weymouth (GBR), du 8 au 14 juin 2015. Belle performance pour la délégation suisse puisque la fribourgeoise Nathalie Brugger et son co-équipier Matias Bühler remportent l’argent en Nacra 17.

La délégation suisse de voile olympique s’est déplacée à Weymouth (GBR) pour participer à la Coupe du Monde du 8 au 14 juin. La meilleure performance helvétique revient à la fribourgeoise Nathalie Brugger et à son co-équipier Matias Bühler qui terminent deuxième en catamaran Nacra 17. C’est leur deuxième médaille en Coupe du monde, après avoir remporté le bronze à Hyères en 2013. Le duo très expérimenté, qui court sous les couleurs du Gstaad Yacht Club, confirme ainsi son niveau à une année des Jeux olympiques de Rio.

Nathalie et Matias ont tiré profit de leur expérience du plan d’eau des Jeux olympiques 2012 pour signer des résultats réguliers toute la semaine, malgré des conditions de vent très variables. De bon augure quelques semaines avant le Test Event de Rio, répétition générale avant les jeux l’an prochain. Au terme de la Medal Race, à laquelle participaient les dix meilleures équipes, ils atteignent la deuxième place du classement général, qui s’est joué à un seul point.

« Je suis très heureux de cette médaille, nous y travaillons depuis longtemps », se réjouit Matias Bühler. « Les conditions étaient très difficiles le dernier jour, et nous n’avons pas pris un très bon départ. Mais nous n’avons rien lâché, et avons eu un peu de réussite sur la fin ! »

« Après cette belle Coupe du monde, nous avons une semaine de pause chez nous pour reprendre des forces », explique Nathalie Brugger. « Nous nous déplacerons ensuite au Danemark pour nous préparer en vue du Championnat du Monde. Nous ne connaissons pas encore la région, mais sommes très impatients de naviguer là-bas! »

Les deux autres équipes suisses naviguaient dans la catégorie des 470. Les hommes Brauchli / Hausser terminent à la 25ème place et le duo féminin Fahrni / Siegenthaler à la 19ème place.

Prochain rendez-vous pour l’équipe nationale de Swiss Sailing Team : les championnats du monde de Nacra 17 et de 470 fin juin à Aarhus, au Danemark.

Source

Nathalie Brugger

Liens

Informations diverses

Au vent