Le duo Kelber/Tritschler donne le ton !

Le premier parcours de cette Duo Cat Amania a été bouclé en 4h par Jean-Pierre Kelber et Kevin Tritschler (JPK 1080 – 3D Développeur Immobilier), vainqueurs du jour. Les deux A35 « Hey Joe » (Croyères/Lacey) et « LX Pod Investissez à Lisbonne » (Labedan/Lemaire) complètent ce premier podium. Le podium se tient en 15′, mais la capricieuse brise de ce dimanche a cependant créé de gros écarts au sein de la flotte : plus d’une heure et demie entre le premier et le dernier…

À 10h35 ce matin, les 50 équipages de la Duo Cat Amania se sont élancés sur leur premier parcours de cette édition 2015, dans une petite brise de 8 à 10 nœuds de secteur nord. À mi-parcours, le vent s’est essoufflé, mais de façon inégale sur le plan d’eau, créant de sensibles écarts.

La direction de course a même envisagé une réduction de parcours, mais les premiers concurrents ne lui en ont pas laissé le temps ! Pour finir, un souffle d’ouest-nord-ouest d’une dizaine de nœuds est venu redonner le sourire aux concurrents encore en course.

Jean-Pierre Kelber skipper du JKP 1080 – 3D Développeur Immobilier, vainqueur du jour :

« Nous avons un bateau rapide avec un haut rating. Nous sommes partis devant avec Antoine Croyères (A35 Hey Joe), un J 120, un autre A35, un Sun Fast 3600… Nous avons passé la première bouée en 2e position. Ensuite, il y avait un long bord de portant dont nous avons pu profiter pour passer en tête et nous avons creusé tout le temps… jusqu’à l’arrivée. Ça partait par devant, nous avions plus de vent que le peloton.

C’était très varié comme parcours, nous avons fait du près, du vent arrière, du largue… nous avons beaucoup manœuvré. Bref, nous avons bien sillonné la baie : c’était très bien !

Être dans les bateaux rapides donc avec un gros rating change un peu la donne, c’est un autre format de régate. Nous sommes bien lancés, mais il faudra jouer la régularité, ne pas faire d’erreur. Il y a une grosse concurrence et tous les points comptent sur cette course : elle se gagne le dernier jour ! »

Après ce tour de chauffe, les 100 « Vieux Safrans » entameront demain leur périple : cap sur Le Palais, à Belle Ile. Le départ est prévu à 10h pour un parcours d’environ 35 milles. Au programme : grand soleil et 10 nœuds de vent de secteur nord, se renforçant à 15 nœuds dans l’après-midi…

D’ici là, un dîner des équipages est prévu ce soir histoire de chauffer les duos, mais à terre cette fois !

Source

Kaori

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 juin 2015

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 1742

Sous le vent

Au vent