Team Seven, premier M2 du Bol d’Or Mirabaud

Le TeamWork M2 Speed Tour a rejoint les 472 bateaux qui participaient au Bol d’Or Mirabaud, dont le départ a été donné ce samedi 13 juin à 10:00. Sur le parcours théorique de 66 miles, soit 123 kilomètres, ralliant Genève au Bouveret et retour, Team Seven de Bertrand Geiser s’impose devant TeamWork et Petercam.

TeamWork, mené par Nils Palmieri, a pris la tête des M2 depuis la bouée de dégagement et ne l’a plus quittée jusqu’au Bouveret. Petercam et Gouzer Huitres complétaient le podium provisoire au passage de la barge dans le Haut Lac. Alors que la flotte a navigué dans un vent capricieux et très léger toute la première partie, le retour vers Genève n’a pas été plus simple.

Des orages se sont enchaînés, accompagnées de vents violents. « Le vent a soufflé jusqu’à plus de 40 noeuds dans un grain, nous avons dû affaler toutes les voiles pour ne prendre aucun risque », explique Nils Palmieri, skipper de TeamWork. « Je n’avais jamais navigué dans des conditions si violentes! Team Seven nous a bien rattrapé et nous avons terminé avec un très beau duel. »

Bertrand Geiser et ses équipiers Alexandre Massard, Yannick et Loic Preitner sont très satisfaits de cette course. « Elle a mieux terminé qu’elle n’a commencé », sourit le skipper de Neuchâtel. « Nous n’étions pas bien placés au Bouveret, mais n’étions pas loin de la tête de la flotte au niveau du temps. Nous avons ensuite bien géré dans ces conditions musclées que nous attendions, et dans lesquelles nous aimons naviguer. » Grâce à sa victoire, Team Seven garde la tête du classement général provisoire.

Petercam complète le podium de ce Bol d’Or Mirabaud : « C’était une magnifique course, nous sommes très contents de cette troisième place, malgré les orages violents » conclut Cédric Roland Gosselin.

Deux bateaux ont subi des avaries : King a cassé son mat mais l’équipage va bien, et Gouzer Huitres à cassé sa drisse de grand voile à la fin d’une très belle course. Victorinox a abandonné peu après le départ. Notons que Genolier et Tradition ont mordu la ligne de départ avant le coup de canon, et ont donc reçu une pénalité de 60 minutes.

Les M2 font une pause le week-end prochain, et vous donnent rendez-vous les 27 et 28 juin à Versoix pour le dernier Grand Prix avant la trêve estivale !

Classement M2 Bol d’Or Mirabaud

  1. SUI 7 TEAM SEVEN, GEISER
  2. SUI 20 TEAMWORK, Palmieri
  3. SUI 10 Petercam, MOURA
  4. SUI 666 Satanas, STRUBIN
  5. SUI 33 GSMN Genolier, VAUCHER
  6. SUI 934 Bottomline, Team Savatier
  7.  SUI 22 BlackPearl powered by Land Rover, Rizzi
  8. SUI 24 PATRIMONIUM, ROSSIER
  9. SUI 8 SPAM, Amsler
  10. SUI 3 ORYX, ROL
  11. SUI 21 Team Tradition, PEPPING
    ABD : King, Quinnodoz
    ABD : Gouzer Huitres, Lambert
    ABD : Victorinox, Monnier

(Classement avant Jury)

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Bol d'Or

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour