Yann Guichard vs Francis Joyon

© Eloi Stichelbaut

Réaction de Yann Guichard, co-fondateur de l’écurie Spindrift racing avec Dona Bertarelli et skipper du maxi-trimaran Spindrift 2, à propos de l’annonce aujourd’hui du skipper Francis Joyon qui s’engage, lui aussi cet hiver, sur une tentative de record du Trophée Jules Verne : l’exigeant chrono du tour du monde à la voile en équipage sur le parcours Ouessant-Ouessant, sans escale et par les trois grands caps, Bonne Espérance – Leeuwin – Horn (temps à battre : 45 jours et 13 heures).

Toute l’équipe de Spindrift Racing se prépare pour notre première tentative de record autour du monde sur le Trophée Jules Verne ; une aventure humaine qui dépasse le seul défi sportif. Les records sont là pour être challengés et battus. Francis Joyon a su montrer au fil de sa carrière qu’il est un grand marin et que se battre contre un chrono fait partie de ses talents, lui qui possède l’impressionnant record du tour du monde en solitaire en multicoque (57 jours) depuis 2008 !

 

Il s’attaque aujourd’hui au même parcours en équipage à bord d’un trimaran qui a déjà eu le chrono en 2010 et nous, nous partons à bord du bateau qui l’a battu en 2012 et établit l’exigeant record actuel. En fonction des stratégies météo de nos équipes, nous pourrions donc nous retrouver ensemble en mer, sur le plus vaste et le plus extrême des terrains de jeu. Chez Spindrift, nous aimons la compétition. L’engagement de Francis Joyon et ses hommes ajoute une belle intensité à cette campagne hivernale !

Source

Spindrift racing

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Trophée Jules Verne