Le Tour de Bretagne : la pause plaisir, le réveil tactique !

© Benoit Stichelbaut

Aujourd’hui, leur attention est bien sûr focalisée sur la Solitaire du Figaro. Mais, après le stress et la pression du mois de juin, les figaristes auront le plaisir de renouer avec l’ambiance chaleureuse du Tour de Bretagne et le piment de son parcours à escales. Le duo Skippers Macif (Yoann Richomme/Charlie Dalin) ne s’y est pas trompé puisqu’il est le premier à s’être inscrit à cette édition anniversaire : bienvenue à eux !

Yoann Richomme et Charlie Dalin, les deux Skippers Macif, ont été les premiers à s’inscrire au Tour de Bretagne 2015. La biennale accueille en général 25 à 30 duos, souvent inédits, toujours source de riches échanges.

Cette épreuve en double permet en effet aux solitaires du circuit d’accueillir à leur bord, le temps de cette parenthèse tactique et conviviale, d’anciens ténors de la classe, des têtes de série d’autres circuits, leur préparateur… L’occasion est trop belle de croiser les expériences. Chacun s’emploie donc à trouver l’alter ego qui lui permettra d’allier recherche de performance et plaisirs côtiers partagés.

Trois semaines avant la Generali Solo, le Tour de Bretagne représente ainsi une remise en jambe intense et riche d’enseignements après la courte pause estivale des solitaires : un véritable réveil tactique et technique avant le final de la saison Figaro Bénéteau.

En attendant le 22 août, toute l’équipe du Tour de Bretagne souhaite une belle Solitaire du Figaro à tous les figaristes !

Le Tour de Bretagne en chiffres

  • 10e édition
  • 22 au 29 août
  • 25 à 30 duos attendus
  • 310 milles en 4 étapes dont 2 de 110 et 80 milles, 1 nuit en mer, 2 tours d’îles
    St Malo – tour de Bréhat, Lézardrieux – Camaret/mer – Groix – Piriac/mer

Source

Kaori

Liens

Informations diverses

Au vent