Arkema : Embarquement immédiat

  • © Vincent Olivaud
  • © Vincent Olivaud
  • © Team Lalou Multi

Invité par la ville de Bordeaux à faire partie de la fête du Fleuve qui anime les quais de Bordeaux depuis le 22 mai dernier, le trimaran Arkema de Lalou Roucayrol trône fièrement dans le port de la Lune depuis ce mardi après-midi. Pour cette grande première dans le centre-ville de Bordeaux, le skipper aquitain et Arkema ont profité de l’évènement pour convier la presse à une présentation de leurs projets voile et du partenariat signé jusqu’en 2018, et à l’annonce du co-skipper qui accompagnera Lalou sur la Transat Jacques Vabre 2015.

Un engagement durable, fait d’objectifs communs

Illustrant parfaitement les valeurs d’innovation portées par le groupe de chimie spécialisé dans les matériaux de performance, le trimaran Multi 50 Arkema est la concrétisation d’un important travail de recherche et développement associant les compétences d’Arkema à celles de Lalou. Ce bateau en constante évolution est devenu un des emblèmes du groupe. Fort de deux années de succès, Arkema a ainsi décidé de prolonger jusqu’en 2018 son partenariat, avec en ligne de mire la Route du Rhum 2018.

Convaincu de l’avenir de ces produits dans la construction de bateaux de course au large, Arkema soutient également Lalou Multi dans la construction d’un prototype Mini 6.50 qui sera l’illustration parfaite des nouvelles solutions développées par le Groupe. Construit en 2015, ce prototype « high-tech » sera mis à l’eau en 2016 et participera à la course phare de cette catégorie en 2017 : la Mini-Transat.

2015 : Objectifs Transats

Afin de parfaire ces connaissances du circuit Mini 6.50, Arkema soutient également cette année le jeune Quentin Vlamynck, membre de l’équipe Lalou Multi, à bord d’un mini 6.50 de série. Après plusieurs épreuves en solitaire cette année, Quentin s’alignera le 19 septembre prochain au départ de la Mini-Transat.

Au même moment, Lalou sera quant à lui dans sa phase finale de préparation au rendez-vous majeur de la saison 2015 : la Transat Jacques Vabre. Deux ans après son chavirage sur cette épreuve à bord de ce trimaran, et pour sa 8e participation, le skipper tient à prendre sa revanche ! Connaissant désormais sa monture et ses caprices, Lalou a choisi un co-skipper qui les connait tout autant. Faisant partie intégrante du projet et du bateau depuis la mise à l’eau, ayant participé à la plupart des entrainements sur le multicoque, le maître voilier du trimaran a accepté l’offre de Lalou. C’est ainsi que César Dohy, d’Incidences Sails La Rochelle, embarquera aux côtés du skipper aquitain pour sa 1e Transat Jacques Vabre !

Source

Marie-Astrid Parendeau

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Mini Transat

Les vidéos associées : Multi50

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre