La frustration de Dongfeng

2014-15, Dongfeng Race Team, Leg7, OBR, VOR, Volvo Ocean Race, onboard, Charles Caudrelier, down below, nav, navigation desk

© Yann Riou / Dongfeng Race Team / Volvo Ocean Race

Un peu de frustration à bord de Dongfeng à quelques heures de l’arrivée. Sortis les premiers de l’anticyclone avec une belle avance de 7 Milles sur Mapfre et Brunel il y a 48 heures.

 

On ne s’attendait pas à se faire rattraper. On devait toucher le vent en premier et augmenter rapidement notre avance. Mais on a bute dans une zone sans vent et pendant 6 heures , on a vu nos poursuivants fondre sur nous , le vent était derrière nous et on butait dans du calme plat. Et ils sont passés à quelques mètres de nous et Brunel a l’aide d’une risée s est envolé.

On s’est battu pour revenir, on y était presque mais un requin a tué nos espoirs en venant se coincer dans notre dérive puis dans notre safran. Plusieurs minutes à se débarrasser de ce pauvre animal et on a perdu beaucoup. Ensuite, on n’ a jamais retrouvé notre vitesse. Depuis, on souffre et ce soir Brunel est 12 milles devant et Mapfre 4 milles.
Notre espoir : une arrivée difficile dans la baie de Lisbonne pour tenter un dernier coup.

Charles Caudrelier

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15