J-1 avant Saint-Malo !

© Jeremy Lacave

La deuxième étape du Bret’s Funboard Tour AFF 2015 s’ouvre demain à Saint-Malo, avec encore un très beau plateau de slalomeurs. Trois jours de compétition, et de gros enjeux en Bretagne.

Il y a un mois et demi, le Bret’s Funboard Tour AFF 2015 s’est parfaitement lancé à Marignane, sous les bons auspices du mistral. Avec des pointes à plus de 30 nœuds, le vent fut un vrai cadeau pour les 70 participants, qui ont disputé 9 courses chez les femmes et 5 courses chez les hommes. Une entame grandiose, et il ne fait aucun doute que les planchistes espèrent le même scénario à Saint-Malo. La Bretagne accueille en effet ces trois prochains jours, du 23 au 25 mai, la deuxième étape du championnat de France Funboard Slalom. Lieu des réjouissances : la grande plage du Sillon, mise à nouveau à l’honneur par l’AFF. En novembre 2012, Saint-Malo avait ainsi abrité la finale du championnat de France slalom et vagues. De nombreux coureurs y auront donc leurs repères !

Cette deuxième étape du Bret’s Funboard Tour AFF marquera la mi-saison du circuit national slalom, et aura de forts enjeux. D’autant que chez les hommes, le leader Pascal Toselli sera absent à Saint-Malo, faute à une tendinite aux bras. Ses poursuivants Pierre Mortefon (2e du classement 2015 et champion de France en titre), Antoine Questel (sacré en 2013), Cédric Bordes ou encore Damien Le Guen auront donc à cœur de prendre les commandes du championnat !
Chez les femmes, Delphine Cousin fera encore figure de favorite, elle qui a remporté 8 courses sur 9 à Marignane et qui évoluera sur ses terres, en Bretagne. La lutte s’annonce toutefois serrée avec Marion Mortefon, en pleine confiance, mais aussi Estelle Barre, Maelle Guilbaud, Marion Dusart ou Marine Hunter. Cela promet de superbes joutes plage du Sillon, d’autant que les prévisions météo annoncent un vent de 15 nœuds samedi et lundi. La cité corsaire sera également le théâtre du festival international “Etonnants Voyageurs” ce week-end, et les milliers de visiteurs ne devraient pas manquer d’admirer les évolutions des windsurfeurs.

Source

Nicolas Arquin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent