Retrouvailles à Saint-Malo !

© Jeremy Lacave

Après Marignane début avril, la deuxième étape du Bret’s Funboard Tour AFF s’ouvre samedi 23 mai à Saint-Malo (Bretagne), un spot bien connu des riders. En 2012, Delphine Cousin et Antoine Questel y avaient été sacrés champions de France. La lutte promet d’être farouche sur l’eau !

Les concurrents du Bret’s Funboard Tour 2015 sont de retour sur la grande plage du Sillon ! Saint-Malo retrouve les joies du circuit national, et accueillera du 23 au 25 mai les meilleurs funboarders français. Au programme : trois jours de compétition, et une belle fête populaire annoncée en ce week-end de Pentecôte. En effet, la cité corsaire sera également le théâtre du festival international “Etonnants Voyageurs”, et les milliers de visiteurs ne devraient pas manquer d’admirer les évolutions des windsurfeurs. L’AFF et Saint-Malo, c’est en effet de l’histoire ancienne ! Dernier chapitre en date du 1er au 6 novembre 2012, pour la finale du championnat de France slalom et vagues. La « régionale de l’étape » Delphine Cousin et Julien Quentel avaient alors remporté l’épreuve, le titre national étant décerné à la Bretonne et à Antoine Questel.

Trois ans plus tard, l’AFF Saint-Malo offrira encore un plateau de coureurs très relevé, avec les meilleurs Français dont plusieurs évoluent en Coupe du monde PWA. La semaine dernière, les slalomeurs tricolores ont brillé sur le prestigieux Défi Wind de Gruissan le plus gros rassemblement mondial de windsurfeurs (1 200 participants). Champion de France en titre, Pierre Mortefon y a réalisé un festival, avec trois victoires en quatre courses, tandis qu’Antoine Questel s’est classé troisième du Défi Wind. Marion Mortefon, deuxième du classement AFF, a remporté la compétition féminine devant Delphine Cousin, leader du Bret’s Funboard Tour. Ces quatre talentueux funboarders devraient encore jouer les têtes d’affiche à Saint-Malo, mais la concurrence sera rude.
Estelle Barre, championne de France en titre et 4e au classement 2015, aura à cœur de briller sur la grande plage du Sillon pour se relancer. Les jeux s’annoncent donc extrêmement ouverts, reste à espérer le soutien d’Eole !

Cette deuxième étape du Funboard Tour 2015 est organisée par l’Association Française de Funboard, le Surf School Saint-Malo et la Fédération Française de Voile.

Classement général garçons (après l’étape de Marignane)- Top 5

  1. Pascal Toselli (Club Nautique Marignanais)
  2. Pierre Mortefon (CNM La Grande Motte
  3. Cédric Bordes (CN Marignanais)
  4. Antoine Questel (Saint Barthélémy Yacht Club)
  5. Damien Le Guen (Les Crocodiles de l’Elorn)

Classement général filles (après l’étape de Marignane) – Top 5

  1. Delphine Cousin (YC Carnac)
  2. Marion Mortefon (CN Corbières)
  3. Maëlle Guilbaud (SN Sablais)
  4. Estelle Barre (Gruissan Windsurf Organisation)
  5. Marion Dusart (Hyères Windsurf Organisation)

Source

Nicolas Arquin

Liens

Informations diverses

Sous le vent