La Belgique à bord d’Exocet !

© Christophe Breschi

Pour les trois courses en équipage épinglées à son programme de 2015, Alan Roura sera accompagné des navigateurs belges de l’Association Bel-Yachting, sponsorisée par la région de Bruxelles-Capitale. Un partenariat que le jeune Suisse se fait un plaisir d’inaugurer lors du Grand Prix Guyader, du 1er au 4 mai à Douarnenez.

Après les sponsors vaudois en 2014, le Genevois Alan Roura reçoit cette année le soutien de Belges ! Dans le cadre d’une collaboration avec l’Association Bel-Yachting, le skipper d’Exocet participera à trois courses en équipage avec de jeunes marins bruxellois. L’occasion d’offrir à la fois un nouveau projet au team be.brussels et un équipage qualifié et toujours avide de découvrir de nouveaux supports au navigateur suisse. Après plusieurs années de participation au Spi Ouest France, au Tour de France à la voile, à la Women’s Cup ainsi qu’à différents championnats, les membres de Bel-Yachting ont en effet décidé de se lancer dans le Class40 et, séduits par le profil d’Alan et d’Exocet, de s’attacher les services du duo pour le Grand Prix Guyader, l’ArMen Race et le Record SNSM. Trois courses en équipage qui se dérouleront aux mois de mai et juin et permettront ainsi à Alan d’effectuer plusieurs courses d’entraînement en vue de la Transat Jacques Vabre.

Le Grand Prix Guyader comme coup d’envoi

La première course de la saison 2015 d’Alan et Exocet aura lieu du vendredi 1er au lundi 4 mai à Douarnenez, lors du Grand Prix Guyader. Au programme, quatre jours de régates en baie et de runs afin de tenter de battre le record du Défi Nautic. À bord, Alan sera donc accompagné de Delphine Wolters, Zlatan Ibralic et de Filip De Wilde ainsi que de Damien Audrain, autre coureur « born in Mini » et de Christophe Lebas, figariste de renom, invités pour l’occasion. Rendez-vous dès demain !

Le Grand Prix Guyader, qu’est-ce-que c’est ?

L’édition 2015 du Grand Prix Guyader se déroulera à Douarnenez du 1er au 10 mai. Original et unique en son genre, cet événement connaît un succès croissant, notamment auprès du public à qui il propose nombre de rencontres inédites entre les grands bateaux de la course au large, les mythiques Dragon, les Paddle, les kayak, les Diam 24, les J80… L’ampleur de ce succès repose sur des fondamentaux : de grands marins fidèles au rendez-vous, des bateaux prestigieux en baie et à proximité du public, un accueil et une organisation conviviale et efficace, des animations à terre tout public et un site exceptionnel.

Source

Aurélia Mouraud

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Grand Prix Guyader