Botta Dritta en tête du classement provisoire

© Stefano Gattini

Organisé par la Société Nautique de Saint-Tropez en collaboration avec le yacht club de Monaco, la Coupe de l’hippocampe est une régate de Monotype véloces et fait partie des 6 étapes de l’année qui constitue le championnat monégasque international de la Classe des « Smeralda 888 ».

Hier, pour le premier jour de régate, vendredi 24 avril 2015, les conditions météo parfaites avec du soleil, un vent d’Est-Nord Est de 8 à 12 nœuds et une mer calme, ont permis au Comité de Course présidé par Georges Korhel de lancer dès 13h, trois courses dans le Golfe de Saint-Tropez pour les sept smeralda888 en lice. Aujourd’hui, avec un temps plus boudeur, il a fallu attendre le début d’après-midi pour profiter d’un peu d’air et des éclaircies. Malgré un vent très oscillant en direction, qui a obligé le comité de course à modifier plusieurs fois le parcours, les concurrents ont pu disputer trois belles courses au fond du Golfe tropézien.

Au terme de deux jours et de six courses comptabilisées, c’est Botta Dritta d’Adalberto Miani qui maintient sa première place au classement provisoire à un point devant l’équipage tropézien de Thibaut Garnotel sur le voilier Kzi mo d’eau.

Forest Gump barré par l’italien Roberto Tamburelli a effectué une belle remontée aujourd’hui et avec deux courses victorieuses, il prend la troisième place provisoire. Le voilier Vamos mi Amor du Prince Charles de Bourbon perd ainsi deux places par rapport au classement de la veille mais compte bien se rattraper pour le dernier jour de course, demain. Si les conditions météo le permettent, les concurrents devraient être sur la ligne de départ à 11h ce dimanche 26 avril. La remise des prix suivra et aura lieu à 16h.

Ils ont dit :

Thibaut Garnotel :

Le Smeralda 888 est un bateau simple à mener mais qui demande quand même une grande finesse à la barre. Le plus étonnant c’est au portant, comme le 4.70, l’accélération en sortie d’empannage est impressionnante. J’espère que nous allons garder le rythme demain pour finir sur le podium. On remercie grandement le Yacht club de Monaco de nous avoir laissé à disposition un de leur bateaux pour représenter notre club (La Société Nautique de Saint-Tropez)

Source

Société Nautique de Saint-Tropez

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 avril 2015

Matossé sous: Monotypie, Smeralda 888

Vues: 923

Sous le vent

Au vent