Dans les starting-blocks !

© Christophe Favreau

C’est demain matin à 10h30 que le top départ de la 13ème Solo Maître CoQ sera donné par Arnaud Boissières, skipper double tourdumondiste. Au programme de la journée, deux courses qui devraient avoir lieu avec une météo clémente mais dans un vent instable. Moins de 10 nœuds sont annoncés, orientés dans un premier temps Sud-Est devant tourner Sud dans la journée.

Skippers et bateaux sont prêts, impatients d’en découdre. « La semaine va être intense, explique Paul Meilhat (SMA), mon but était donc de bien me reposer ce weekend pour être en pleine forme demain. J’ai fait un peu de sport, une petite sortie en mer pour tout valider sur le bateau. L’objectif sera bien sûr de gagner, on aime tous gagner des courses ! Mais aussi de se faire plaisir. Ca va être génial à 40, il y aura de l’adrénaline et des passages de marques assez chauds ! »
Sébastien Simon (Bretagne – Crédit Mutuel Espoir) ne cache pas son impatience d’être sur l’eau, après trois jours au ponton. « Ca fait du bien de retrouver tout le monde. Un beau temps d’annoncé, pas trop de vent, les conditions seront super sympa pour commencer la semaine… il est temps d’aller faire du bateau ! »
Même impatience pour Vincent Biarnès (Guyot Environnement) qui se réjouit à l’avance d’être sur une ligne de départ avec autant de bateaux. « Les parcours sont relativement courts, la flotte sera donc compacte. Il faudra faire attention, naviguer sans faire de fautes. Prendre de bons départs et être dans le bain dès le début : deux jours de « petites » courses, ça passe vite et ils seront déterminants pour le classement final. J’espère que l’on verra le beau spi vert Guyot Environnement se gonfler en premier sur les bords de portant ! »

« Pas de round d’observation ! » conclue Corentin Douguet (Un maillot pour la vie). En effet, toutes les courses comptent pour le classement final de cette première épreuve du Championnat de France. Il faudra donc être dans le match d’entrée de jeu…

Programme du lundi 20 avril :

  • 8h, mise en conformité des bateaux
  • à partir de 9h, remontée du chenal des Sables
  • 10h30, départ de la première course
  • retour dans l’après-midi

Source

Vanessa Boulaire

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 avril 2015

Matossé sous: Figaro 2, Monotypie, Solo Maître CoQ

Vues: 1568

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent