A Hyères, à Terre comme en Mer !

© Jean-Marie Liot / DPPI

Hyères-Les-Palmiers va accueillir, pour la troisième année consécutive, une des plus importantes étapes et unique rendez-vous français du circuit de Coupe du Monde de Voile Olympique et Paralympique : « l’ISAF Sailing World Cup Hyères-TPM ». Durant 7 jours, les grands noms de la voile française et internationale s’affronteront dans différentes séries. À cette occasion, de nombreuses animations seront mises en place à l’attention du public pour prendre part à cet événement d’envergure, se déroulant sur un plan d’eau reconnu dans un cadre naturel exceptionnel.

Navettes maritimes gratuites !

Afin d’assister au fabuleux spectacle qui se tiendra sur le stade nautique de Hyères du 20 au 26 avril prochain, un service gratuit de navettes maritimes a été mis en place pendant deux jours, proposant plusieurs rotations (sous réserve des conditions climatiques). Ces sorties en mer permettront aux amoureux de la mer, de la voile et de compétitions sportives, de participer à un moment hors du temps, dans un des cadres privilégiés et naturels les plus remarquables du littoral varois.

Informations pratiques navettes maritimes gratuites pour le grand public :

  • Mise en place de navettes le Mercredi 22 avril et le Samedi 25 avril.
  • Trois rotations : 10h30-12h, 12h15-13h45, 14h00-15h30.
  • Inscriptions/réservations obligatoires de 9h à 12h et de 14h à 17h par téléphone :
    TPM – Service Tourisme et Ouverture Maritime au 04 94 93 83 15- par ordre d’enregistrement et dans la limite des places disponibles –
  • Départ du quai d’honneur. Rendez-vous 1h avant le départ au stand accueil TPM.

Une semaine sportive, mais également festive

Lors de cet événement international, mais qui reste convivial et chaleureux, chacun pourra flâner sur le long du quai du Port Saint-Pierre, côtoyant ainsi les plus grands champions de Voile Olympique et Paralympique. Le grand public pourra profiter des différentes animations (programme non exhaustif et susceptible de modifications) mises en place au sein du village de l’événement, au niveau de la base nautique municipale, avec divers stands : Office de Tourisme de Hyères-Les-Palmiers, Toulon Provence Méditerranée, Parc National de Port Cros et Audi RS Prestige.
Des groupes musicaux locaux seront présents toute la semaine, avec – pour débuter – l’orchestre « Zoukamine », à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’ISAF Sailing World Cup Hyères – TPM le mardi 21 avril à 18h30. Puis, mercredi 22 avril, ce sera « Blue Velvet », suivi de « Ch’tiAIR2cigalo » le vendredi 24 avril, et pour finir, « Markiduc » qui se produira le samedi 25 avril, sachant que ces animations musicales auront lieu à partir de 17h30 jusqu’en début de soirée.

Des partenaires engagés dans une démarche durable

Les organisateurs veilleront à la mise en place d’actions éco-responsables, à travers – par exemple – la mise en place d’un “flyer éco-geste” (consignes de respect et de propreté du site, collecte des déchets, etc), diffusé en français et en anglais aux différents acteurs de l’événement. Les partenaires de l’ISAF Sailing World Cup Hyères-TPM sont des acteurs engagés dans des valeurs communes, liées à l’excellence sportive ou encore environnementale. La communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée soutient d’ailleurs le Parc National de Port-Cros, qui facilite ce type d’actions, la richesse du milieu marin étant un territoire généreux, mais qui demande une certaine rigueur en matière d’accès. Le stand du Parc permettra au public de découvrir ce trésor naturel et les actions mises en place pour le préserver.

Source

Havas Sports & Entertainment

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent