Trois semaines avant le 29e Eurocat

© DR

L’Eurocat est le rassemblement de tous les passionnés de catamaran, qu’ils soient amateurs éclairés ou professionnels de la discipline. Tous se retrouveront du 1er au 3 mai 2015 au Yacht Club de Carnac, pour une épreuve alliant parcours techniques et épreuve de longue distance, dans la magnifique baie de Quiberon. Nouveauté cette année, il y aura 3 zones de course dont une réservée exclusivement aux catamarans qui volent : les Flying Boats.

Comme chaque année lors du week-end du 1er mai, le Yacht Club de Carnac organise l’Eurocat. Cette grande fête du catamaran rassemble tous les passionnés de catamaran dans la baie de Quiberon, pour une épreuve unique alliant courses sur des parcours construits et épreuve de longue distance. Toute l’équipe (bénévoles et salariés) se prépare déjà depuis plusieurs mois pour faire de cette 29ème édition, une belle épreuve de catamaran. Le Yacht Club de Carnac s’attend à accueillir près de 200 équipages du monde entier, à Carnac du 1er au 3 mai. Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours maintenant, et le secrétariat de la régate a déjà reçu les inscriptions d’une quarantaine de coureurs.

L’épreuve se déroulera sur trois zones de course. Deux zones seront dédiées aux catamarans traditionnels : C1, C3, C4 et F18 et une zone sera réservée au flying boats. C’est la grande nouveauté de 2015, en effet une délégation de 14 Flying Phantom a annoncé sa venue à Carnac. Déjà présent l’année dernière, le Flying Phantom de Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot avait fait sensation aussi bien sur l’eau que sur le parking du Yacht Club de Carnac. Ils ne seront pas seuls à voler puisque les anglais Grant Piggo et Adam Kay se sont déjà inscrits avec leur Nacra 20 FCS.

L’Eurocat reste l’une des épreuves majeures du calendrier, et cette année encore, la Fédération Française de Voile a désigné l’Eurocat comme épreuve support du Championnat de France Promotion Intersérie et du Championnat de France F18.

Avec une équipe organisation à fond, des coureurs et des associations de classe motivés, de beaux catamarans dans un lieu magnifique, tout est réuni pour un superbe week-end. Il ne manque plus qu’une météo au top le jour J pour un 29ème Eurocat réussi.

Source

Yacht Club de Carnac

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 avril 2015

Matossé sous: Catamaran de Sport, Dart 18, F18, Hobie 16, Hobie Cat, Raid, Voile Légère

Vues: 1356

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18