4 belles manches pour le coup d’envoi

© Fabio Taccola

28 équipages étaient réunis ce week-end à l’initiative du président de la classe italienne de J/70, Vittorio di Mauro et en collaboration avec le Y.C.M. et la J70 Monaco Class association, présidée par Jacopo Carrain, pour le l’Act 1 du J/70 Alcatel Onetouch Italian Trophy.

Pour cette première journée de régate organisée par le Yacht Club de Monaco et son président de course, Olivier Roinson, ce sont quatre manches qui ont été disputées dans une belle prise de 10 à 14 nœuds.
Ce soir, l’équipage suédois, Rocad Racing à Ingemar Sundstedt, prend la tête du classement général provisoire, avec deux victoires de manches. Rien n’est cependant joué, puisque seulement un point le sépare de Notaro Team de Luca Dominici, actuellement deuxième. Avec à la tactique Carlo Fracassoli, les Italiens ont également réalisé une très belle journée, remportant la première manche et deux manches dans le top 3.

Dans leur sillage, pointe en troisième position à 10 points, L’elagain à Franco Solerio, représentant le Yacht Club de Sanremo, suivi par Spin One à Pietro Saccomanni à 13 points et Intoxica à Piergiorgio Orsoni à 17 points.

Le président de la classe monégasque, Jacopo Carrain, suit de près, à 2 points, le quatuor de tête transalpin.

Demain, suite et fin des régates, avec une mise à disposition du Comité de course à 11h00.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 28 mars 2015

Matossé sous: J Boats, J70, Monotypie

Vues: 1310

Tags: ,

Sous le vent