Yann Eliès aux commandes !

© Guillaume Godier

Benoît Charon, que s’est-il passé cette nuit alors que les SOLO sont en route vers l’Ouest des Minquiers ?

Yann Eliès affirme sa domination sur la flotte et c’est un peu une course pour savoir qui sera second !
Sophie Faguet – REGION BASSE-NORMANDIE a dû connaître un souci technique en allant vers Jersey, qui l’a reléguée en queue de peloton alors qu’elle avait fait un plutôt bon début de course.
Yohann Richomme – SKIPPER MACIF 2014 a tenté une option osée au Nord-Ouest de Jersey qui lui a fait perdre beaucoup de terrain.

On retrouve en tête les favoris : Yann Elies – GROUPE QUEGUINER LEUCEMIE ESPOIR, Charlie Dalin – SKIPPER MACIF 2015, Paul Meilhat – SMA (tenant du titre), avec Alain Gautier – GENERALI 40 qui s’accroche… Et Thierry Chabagny – GEDIMAT qui, après un début de course difficile, est bien revenu dans le match !

Si la première partie de cette Solo Basse-Normandie était rapide, la flotte qui s’étire sur 10 mn va ralentir. Tout d’abord, après Banchenou qu’ils vont atteindre bientôt, les figaristes évolueront plein vent arrière vers la Videcoq or, pour l’instant, le vent n’est pas si fort que prévu avec 12 noeuds de Sud-Ouest à Granville. Ensuite, avec une fin de course proche d’un parcours de type ‘banane’, c’est un pur bord de près en direction de St-Malo qui attend les concurrents pour finir sous spi vers l’arrivée, enfin de journée . L’ ETA de cette 6ème édition se situe donc toujours pour la fin de soirée.

Pendant ce temps là, la procédure de départ des DUO est lancée devant Granville. Les équipages en double effectueront le tour les Îles Chausey avant de couper la ligne d’arrivée à la mi-journée.

Source

Solo Duo Basse Normandie

Liens

Informations diverses

Au vent