Les nouvelles du bord – Retour vers le futur !

© Yann Riou/Dongfeng Race Team/Volvo Ocean Race
On a passé l’antiméridien. Qu’est ce que ça veut dire ?
La même journée qu’hier, mais en plus humide. Vivement demain.
On a passé l’antiméridien. Qu’est ce que ça veut dire ? Et bien ça veut dire que désormais, les degrés de longitude diminuent quand on navigue vers l’est… Ce qui pourrait suggérer que l’on se rapproche de l’arrivée, alors qu’on pouvait avoir l’impression jusqu’à présent de s’éloigner du départ… Et puis surtout, ça veut dire qu’on a changé de jour. En fait, on vit de nouveau la journée d’hier… Un pas tout-à-fait autant que certains, ce qui gâche un peu le plaisir. Alors si on ajoute à ces contrariétés quelque mal-de-mer, et un peu de difficulté à s’alimenter normalement, on se dit qu’on aurait pu se passer de ce deuxième 18 mars…
La nuit tombe, et le vent mollit légèrement. On va renvoyer un peu de toile. La température a déjà un peu baissé, mais reste très supportable. La longitude diminue, mais la latitude augmente. On se rapproche des quarantièmes.
A demain.
Yann Riou
n.c.
n.c.
n.c.
n.c.
n.c.
n.c.
Mis à l'eau le: 19 mars 2015
Matossé sous: 2014-15, Course au Large, Volvo Ocean Race
Vues: 1478
Tags: Afrique du Sud, Alicante, Cape Town, Charles Caudrelier, Eric Peron, Espagne, Itajaí, Knut Frostad, Le Cap, Liz Wardley, Michel Desjoyeaux, Team SCA, VO65, Volvo Ocean 65, Volvo Ocean Race, VOR65
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse des professionnels de la communication dans la voile.
© 2003-2021 Adonnante.com ~ V5.0.0