Ça y est, c’est parti !

La Race for Water Odyssey a largué les amarres hier, dimanche 15 mars 2015 à 15 heures!

C’est enthousiastes et déterminés que les 7 membres d’équipage du MOD70 Race for Water ont quitté Bordeaux pour débuter cette incroyable aventure.

Bordeaux, une semaine riche en émotions!

Après moins de 24 heures de navigation depuis Lorient, le MOD70 Race for Water est arrivé à Bordeaux, mercredi 11 mars à 10h00 sous un magnifique soleil de presque printanier.

De belles rencontres pour l’équipage

A Bordeaux, nos équipes ont accueilli près de 300 enfants sous la tente « Race for Water » installées sur les Quai Richelieu, pour apprendre et partager autour de l’eau. Ces derniers ont également eu la chance de rencontrer l’équipage lors d’une séance de dédicaces et, pour certains, de visiter le bateau MOD70 Race for Water.

Une belle rencontre également: celle de Marco Simeoni avec le Maire de la ville, Alain Juppé. Ce dernier a profité de l’occasion pour réitérer son soutien à notre expédition.

Un départ en grande pompe

L’émotion était au rendez-vous pour le départ de la R4WO, dimanche 15 mars. Les proches, les équipes à terre et de nombreux Bordelais sont venus témoigner leur soutien à l’équipage de la R4WO.

C’est donc riche de cet enthousiasme que l’équipe du MOD70 Race for Water a mis les voiles direction les Açores, prochaine étape du périple de la R4WO, qui ne fait que commencer.

Prochaine étape : les Açores

Initiée par la fondation, la R4WO a pour but de dresser un premier état des lieux global de la pollution des océans par les plastiques. En moins de 300 jours, plus de 40’000 milles marins seront parcourus, ponctués par 11 escales scientifiques et 9 escales de sensibilisation touchant 13 pays.

Source

Lucie Gerber

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 mars 2015

Matossé sous: Divers, Environnement

Vues: 1639

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Environnement