La Fondation Bertarelli réitère son soutien à la Swiss Sailing Team

@ Juerg Kaufmann / Swiss Sailing Team

Partenaire de Swiss Sailing Team depuis 2010, la Fondation Bertarelli confirme son soutien envers la voile d’élite suisse pour 2015. L’organisme national chargé d’organiser et de promouvoir la voile de performance bénéficie ainsi d’un financement conséquent à un an des Jeux Olympiques de Rio.

Swiss Sailing Team est heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la Fondation Bertarelli. Les résultats prometteurs des navigateurs suisses, de même que la structure professionnelle de l’équipe ont convaincu la Fondation Bertarelli de poursuivre ce soutien initié en 2010.

La saison pré-olympique a en effet bien commencé pour Swiss Sailing Team, puisque deux équipes ont dores et déjà qualifié leur série pour les Jeux : ceux de Nathalie Brugger / Matias Bühler, en catamaran Nacra 17 ainsi que Yannick Brauchli/Romuald Hausser en 470. SST vient par ailleurs d’engager un nouvel entraîneur prestigieux : l’américain Kevin Burnham, médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2004 (Athènes) entraînera l’équipage de 470 Brauchli / Hausser jusqu’aux Jeux de Rio. La relève se porte également bien et a déjà réalisé plusieurs camps d’entraînement, avec des jeunes portés et motivés par la victoire historique de Nicolas Rolaz au Championnat du Monde d’Optimist en octobre dernier.

La Fondation Bertarelli a été fondée en 1998 par Maria Iris, Dona et Ernesto Bertarelli. Elle est active dans plusieurs domaines, parmi lesquels les sciences de la vie, l’éducation, la protection des océans et le sport. Swiss Sailing Team est fier d’être ainsi encouragé par la Fondation et souligne que le soutien de partenaires institutionnels et de mécènes est nécessaire à la poursuite de son développement.

Nous espérons que l’élan de générosité initié par la Fondation Bertarelli générera d’autres vocations en Suisse », déclare le chef d’équipe Tom Reulein. « D’autant plus maintenant que nous approchons sérieusement des Jeux Olympiques de Rio 2016. Ces dons participent activement au support de Swiss Sailing Team, et sont essentiels pour permettre aux jeunes régatiers d’atteindre leurs objectifs. »

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 mars 2015

Matossé sous: ISAF, Swiss Sailing Team, Voile Légère

Vues: 638

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent