Les monotypes font le spectacle à Monaco

Planning respecté pour cette deuxième journée de régate avec trois manches disputées pour les vingt-huit Melges 20, concourant pour la Pirogovo Cup, et quatre manches pour les vingt-neuf J/70 et 7 Smeralda 888.

Les journées se suivent et se ressemblent à Monaco, avec des conditions idéales dans un vent soutenu tout au long de la journée.

En Melges 20, domination de Guido Miani (Monaco Racing Fleet) avec trois victoires de manche et une 4e place en guise de contre-performance. Seul le russe Vladimir Prosikhin (Nika) parvient à lui contester la suprématie, se hissant à la 2e place à 4 points. Rien n’est joué pour la 3e manche du podium entre le Suédois Richard Goransson (Inga Form Sweden) et l’Italien Mirko de Falco (Peccere).
En Smeralda 888, bataille très disputée pour la 1ère place entre Peter Grut (Gryphon), leader du championnat monégasque en 2013 et le nouveau venu Roberto Tamburelli (Forest Gump). Les anciens ténors de la série avec le Prince Charles de Bourbon, Président de la classe et l’incontournable Adalberto Miani sont à égalité de points pour la 3e place du classement général.

En J/70, cinq équipages : Diva (Ferdinando Battistella), Joyride (Geoff Carveth), Led Zeppelin (Yannick Heffner), ??? (Andrea Zaoli) et Carpe Diem (Jacopo Carrain) dominent la flotte. Spectacle assuré tout au long de la journée et notamment lors de la dernière manche, avec 28 bateaux arrivés en moins de 4 minutes. Parti en tête et enroulant les bouées en première position, Jacopo Carrain (Carpe Diem), le président de la classe monégasque cède sa place de leader dans le dernier bord de portant, sous la pression de Geoff Carveth (Joyride), ne reprenant la pole position et la victoire que dans les derniers 50 mètres. Tous deux se sont livrés un duel de match race d’anthologie.

Ferdinando Battistella (Diva) parvient toutefois à conserver la tête du classement général provisoire, grâce à ses deux victoires de manche, devant Klaus Diesch (Lady Like) et Geoff Carveth (Joyride). Seul un point d’écart sépare les trois premiers. Notons la belle performance d’United Domains (Olivier Ocaya) avec ses deux manches de troisième.

Suite et fin des régates demain dimanche à 11h00.

Monaco Sportsboat Winter Series – Classement général provisoire

Melges 20 – Pirogovo Cup (28 inscrits, après 6 manches)

1. Guido Miani (Monaco Racing Fleet, MON), 9 points
2. Vladimir Prosikhin (Nika, RUS), 13 points
3. Richard Goransson (Inga Form Sweden, SWE), 20 points

J/70 (29 inscrits, après 6 manches)

1. Ferdinando Battistella (Diva, ITA), 14 points
2. Geoff Carveth (Joyride, GB), 15 points
3. Yannick Heffner (Led Zeppelin, GER), 16 points

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 mars 2015

Matossé sous: J Boats, J70, Melges, Melges 20, Monotypie, Sport Boat

Vues: 1980

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Melges 20