Nils Palmieri prend la barre du M2 TeamWork

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

Le navigateur vaudois Nils Palmieri succède à Antoine Thorens et prend la barre du M2 TeamWork cette saison. Antoine Thorens a fait un travail exemplaire en tant que barreur, puisqu’il a terminé deux fois sur le podium annuel (en 2012 et 2014), et remporté plusieurs étapes.

Cela ne met pas la pression à Nils Palmieri pour autant : « Nous gardons l’équipage comme il est, puisqu’il connaît le bateau, les équipiers et cela fonctionne bien », explique le barreur. « La seule inconnue sera mon niveau à la barre ! Je suis un barreur à la base, et j’ai beaucoup navigué sur différents supports ces dernières années. Notamment en Décision 35 et en Extreme 40, des expériences que je compte bien partager avec mon équipe cette saison. Je suis vraiment motivé par ce nouveau challenge, et je vais tout mettre en oeuvre pour maintenir le niveau de l’équipe ces dernières années; nous viserons un podium sur le classement annuel ! »

Nils apportera par ailleurs son expérience personnelle sur différents projets. « Je peux amener un vrai plus dans la gestion de l’équipe et du projet », poursuit Palmieri, qui a suivi une formation commerciale.

Pour se préparer dans les meilleures conditions, le navigateur a participé au convoyage du Classe 40 de la Guadeloupe à la France cet hiver. « Ce sont deux supports très différents, mais toutes les heures sur l’eau sont bonnes à prendre, et c’est une vraie chance de pouvoir naviguer autant pendant l’hiver ! » Nils s’entraînera par ailleurs sur différents petits catamarans ce printemps, pour avoir un maximum de sensations à la barre des multicoques. Près de vingt jours d’entraînement sont prévus à bord du M2 avant le début de saison, qui lui permettront de se familiariser avec le bateau et l’équipage. Une équipe qui sera d’ailleurs rejointe par Thomas Mermod et Bryan Mettraux cette saison, en alternance puisque tous deux sont considérés comme professionnels (seuls deux professionnels sont autorisés à bord du M2).

Source

TeamWork Voile et Montagne

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 mars 2015

Matossé sous: M2, Monotypie, TeamWork M2 Speed Tour

Vues: 1743

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour