Charles Caudrelier attend son cadeau d’anniversaire

© Sam Greenfield/Dongfeng Race Team/Volvo Ocean Race

Charles Caudrelier fête aujourd’hui ses 41 ans. Le Français rêvait de pouvoir maintenir son avance en ce jour particulier. Mais Ian Walker ne lui en a pas laissé le loisir. Abu Dhabi Ocean Racing a réussi à passer son adversaire, coincé sous un grain. Charles prend le temps de nous raconter cet épisode.

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire.
Il y a un an exactement je fêtais mes 40 ans et Dongfeng avait choisi ce jour pour baptiser le Volvo 65 et me confier le privilège d’en être le skipper.
Jolie coïncidence.

Et ce matin je me suis donc réveillé à 41ans à bord de ce bateau en tête de la leg 4 de la Volvo Ocean Race. Je suis gâté.
Hier c’était l’anniversaire de Ian Walker, nous avons donc échangé quelques mails sympas et plaisanté sur nos cadeaux respectifs.

Ce soir, nous avons été victimes d’un grain cruel qui a détruit en 30 min 3 jours d’effort pour rattraper et doubler Ian et ses hommes.
Sans vent pendant 30 min, nous reculions face à la houle pendant qu’Abu Dhabi filait à 18 noeuds à 3 milles de nous.

C’était son cadeau, j’attends le mien avant la fin de l’étape. MAPFRE en a aussi profité pour revenir .
C’est d’ailleurs la 3ème fois sur cette étape que nous perdons la tête de la flotte et beaucoup de milles dans un grain face à Abu Dhabi et MAPFRE.
On sait revenir donc on peut encore le faire et l’arrivée sur la Nouvelle Zelande va être compliquée, la course est encore très ouverte et il pourrait y a avoir un nouveau départ demain.
A suivre.

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15