Nous avons franchi un pas

© Amory Ross/Team Alvimedica/Volvo Ocean Race

A l’arrivée à Sanya, Seb Marsset comme le reste de l’équipage de Team Alvimedica a le sourire. Les jeunes du bateau turko-américain continuent d’apprendre. Chaque étape est l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs et la recette fonctionne. L’équipage de Charlie Enright monte sur le podium à Sanya. Mais pas question de se laisser griser selon Seb Marsset. Il reste du travail pour se maintenir à ce niveau de jeu.

C’est satisfaisant, c’est ce qu’on espérait de cette étape : franchir un pas. On sait qu’on a franchi un pas en étant sur ce podium. Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Nous avons eu des périodes difficiles sur cette étape, en termes de vitesse. Même si ça se termine bien, il faut que l’on travaille là-dessus pendant cette escale pour essayer de combler ce déficit.
Quand tu as des adversaires sept milles devant et sept derrière, il y a plus de tension mais nous avons toujours eu le même engagement à bord depuis le départ d’Alicante. Nous n’avons jamais été sur des rythmes cools. On a bien géré l’alternance de tactique et de stratégie. On a évolué dans la prise de décision entre la navigation et la tactique. Nous nous étions dit qu’il fallait travailler ça. Et ça c’est bien passé car l’arrivée sur le détroit de Malacca, cela est super positif. Nous sommes bien revenus. Au Sud du Sri Lanka aussi, Louis a fait un super boulot. 

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15